|
Pension Praia Maria
La pension Praia Maria est située sur le
Plateau, le centre historique de la capitale, proche du
marché, des restaurants, bars et café-internet
. A quelques minutes de l'aéroport, elle dispose
de 15 chambres et une suite calmes offrant salle de bains,
télévision satellite, téléphone,
air conditionné. Possibilité de prévoir
ces excursions.
Baia Verde - Hôtel 2*
Le Baia Verde est un " village
touristique ", appartenant à l'Etat capverdien,
situé sur la magnifique plage de Tarrafal, au nord
de l'île, idéal pour y séjourner une
nuit pendant la visite de Santiago. 34 bungalows simples
et sans luxe, de 1 à 7 personnes, au milieu des palmiers,
cocotiers et petits singes, disposant de salle de bains,
téléphone, télévision satellite,
réfrigérateur, ventilateurs.
A votre disposition : restaurant et bar de plage, discothèque.
Pension Quinta da Montanha
La pension Quinta da Montanha offre une vue imprenable sur les montagnes et sur une nature luxuriante, elle se situe sur les hauteurs de Rui Vaz à une vingtaine de kilomètres de Praia. Elle offre 28 chambres propres et confortables, un bar et un restaurant. Les propriétaires sont très accueillants et parlent très bien français.
Ingénieurs de métier, ils vous feront découvrir les produits de leur jardin.
Pension Mariberto
La poussada Mariberto a "les pieds dans l'eau" avec vue sur Maio se situe à proximité de Pedra Badejo (village de pêcheurs et de paysans). Située à 30 minutes de Praia au bord d'une plage de sable noir, cette maison d'hôtes dispose de 5 chambres (environ20m²) avec salle de bains (eau chaude par panneau solaire), climatisation naturelle. Vous pourrez vous détendre dans un des deux salons ( tv, jeux, livres, dvdthèque), dans le patio fleuri ou sur le terrasse face à la mer.
Les propriétaires (couple franco-russe) très chaleureux vous guideront et vous conseilleront sur les excursions et les lieux à ne pas manquer.
Pestana Tropico - Hôtel
4*
Hôtel 4* avec vue mer, situé
à Prainha, quartier résidentiel de Praia,
à 5 minutes du " Plateau ". Ambiance cosy
dans cet établissement, aussi bien pour un voyage
d'affaires que pour un voyage de loisirs, avec 47 chambres
et 4 suites spacieuses et décorées avec goût.
Toutes possèdent salle de bains avec sèche-cheveux,
air conditionné, télévision satellite,
accès internet, téléphone, minibar,
coffre-fort. A votre disposition : piscine, un restaurant
" Alex ", un bar " Ilheu ", une salle
de réunion, une salle de conférence.
D’autres hôtels disponibles sur simple demande :
|
Hôtel
Praia Mar |
Aparthôtel
PraiaBaixo |
|
|
 |
Santiago est la première île
de l'archipel à avoir été colonisée et
peuplée par les Portugais. Son développement au 18ème
siècle alla de pair avec le trafic d'esclaves arrivés
des côtes africaines voisines. Confinés à l'intérieur
de l'île et vivants de l'agriculture, ils ont préservé
toutes leurs traditions et cela s'en ressent durant les fêtes.
Après la fin du trafic et malgré la sécheresse,
l'agriculture reste le moteur de l'économie à Santiago.
Jean
Luc Foucher |
|
Les trois quartiers à retenir de Praia sont le plâto, Prainha et Achada de Santo Antonio.
Le plâto: en vous promenant à pied vous y découvrivez de belles maisons coloniales et un marché qui regorgent de fruits, de légumes, de poissons et de viandes. Vous y trouverez peut être une ambiance plus africaine que capverdienne mais qui n'existe pas sur les autres îles
Prainha: c'est la plage de Praia où tout le monde se retrouve le week end avec celle de Quebra Canela. Si votre temps est limité sur l'île vous apprécierez de pouvoir y passer un moment agréable.
Achada Santo Antonio: quartier agréable en soirée pour y dîner ou boire un verre.
Cidade Velha
A 15 km de Praia, vers le Sud, se présentent les ruines de la Forteresse de Sao Filipe, construite au 15ème siècle, permettant une vue imprenable sur l'ancienne capitale du Cap Vert, Cidade Velha. Il ne reste que peu d'édifices en état, à l'exception de l'Eglise Notre-Dame du Rosaire, la citadelle de Se Catedral, ainsi que le Pelourinho , place sur laquelle les esclaves étaient châtiés. Aujourd'hui, la ville subsiste difficilement grâce à la pêche et aux cultures.
L'île du Nord au Sud
Soit en une journée, soit en deux jours (avec une nuit au " Baia Verde "), empruntez la route centrale intérieure pour remonter jusqu'au Nord, à Tarrafal. Sur la route, vous traverserez de magnifiques paysages, en arrivant à Sao Domingos, vous pourrez bifurquer pour aller voir Rui Vaz un village perdue dans les collines. En revant sur vos pas pour continuer vers Tarrafal, vous traverserez deux charmants village Sao Jorge dos Organos et Picos avant d'arriver à Assomada. C'est une ville en construction comme Tarrafal, les emmigrés viennent y contruire leur maison. Arrêtez vous faire une escale pour vous balader en ville et prendre un verre. Avant d'arriver à Tarrafal, vous découvrirez encore de magnifiques montagnes et notamment Serra Malagueta, cette crête qui sépare les deux versants de la ribeira mais qui est assez souvent dans les nuages, puis encore quelques kilomètres avant d'arriver tout au nord de l'île. Tarrafal est un village de pêcheurs avec une très belle plage de sable blanc et des cocotiers. En repartant vers Praia, prenez la route qui longe la mer par le coté Est, vous traverserez plein de villages très authentiques et à travers de magnifiques plantations plein de végétation. Vous pourrez admirer également des plages de sable noir qui longent un bout de la côte, puis vous arriverez à la baie de San Francisco, Praia Baxio et leur belle plage de sable blanc.
Le Panorama : pour la vue
O poeta : le poisson seulement
Flor de Lys : cuisine traditionnelle
Pastelaria lee : ouvert qu'à l'heure du déjeuner
L'esplanade à Cidade Velha
Café Paris à Assomada : Très agréable
Le restaurant de l'hôtel Baia Verde : emplacement
idéal en bord de mer
Agence TACV: 2 60 82 00
Banque (sur le plateau): 2 60 00 21
Hôpitaux et dispensaires à Praia , Assomada,
Tarrafal, Calheta et San Domingos
Pharmacies à Praia, tarrafal et Assomada
Locations de voiture possible à L'hôtel Praia
Mar et l'hôtel Pestana Tropico |
|