Voyage Madagascar - Circuit Madagascar - Circuits privés et accompagnés à Madagasar

Spécialiste de Madagascar depuis plus de 25 ans, Secrets du Monde vous invite à découvrir cette magnifique île.

Nos circuits à Madagascar incluent les services d’un chauffeur francophone avec véhicule privé et carburant, les transferts aéroport /hôtel a/r et les accueils et assistances de nos correspondants locaux. Afin de vous laisser une plus grande liberté, vous ne faites pas parti d’un groupe et nous n’incluons pas les entrées et guides aux sites, parcs et réserves, tant il est facile de le prévoir une fois sur place et de faire travailler les guides de chaque parc et de chaque réserve.

Chez Secrets du Monde, votre conseiller est expert de la destination. Chaque programme conçu par votre conseiller bénéficie de son savoir-faire pour vous proposer les meilleures connexions aériennes & maritimes, selectionnant les hôtels avec soin et prevoyant le temps de parcours idéal à chaque étape.

Sainte-Marie Lodge

SAINTE MARIE Lodge, le seul concept «Boutique Hôtel» sur l’île Sainte-Marie un lieu unique au bout du monde... Intemporel et magique «Sainte Marie Lodge», boutique- hôtel de 8 suites et 2 chambres est un lieu unique, atypique, où le haut de gamme épouse à la fois l’originalité, l’authenticité, l’élégance et la simplicité. Un véritable refuge intime et raffiné pour tous ceux qui cherchent un certain art de vivre, «un petit supplément d’âme». Dans un parc arborescent d’un hectare, une beauté de la végétation semi-tropicale avec ses cocotiers nonchalants, ses fleurs rouge-sang, et ses frangipaniers odoriférants, la demeure principale entièrement rénovée en 2009 par ses propriétaires Catherine et Bertrand, possède le charme désuet d’une maison coloniale...avec sa grande varangue, ses parquets en bois et ses murs blancs. Une atmosphère d’antan avec son mobilier ancien, «recustomisé», ses statues, ses objets à histoire. L’alliance des matériaux du pays et de meubles Louis XV marie le verre pour la transparence, le bois pour la chaleur et l’arbre du voyageur pour habiller les toits à l’ancienne. Un mariage entre modernité et tradition nimbé de blanc ou d’ivoire pour les tissus offre aux hôtes une ambiance intimiste, où ils se sentent invités, comme chez des amis.

Disséminées dans un jardin privé, avec vue sur la mer et la piscine en front de mer pour 7 suites et 1

chambre (les 2 autres donnent sur le jardin paysager), ces espaces pour rêves et songes enchanteurs sont spacieux (suite de 30 à 45 m2), (chambre single (17 à 20 m2) ). Leur situation autour de la demeure principale est exceptionnelle, entre ciel, mer et terre, elle vous provoquera un véritable coup de coeur au coucher du soleil.

Les suites, dont trois twin, sont pour la plupart dans chacune des 3 villas. Elles possèdent une splendide terrasse (de 12 m2 à 35 m2), ouverte sur la végétation, autorisant une véritable communion avec la nature dès le réveil. Un salon «cocooning» pour parfaire le décor et une chambre pour enfants bien séparée de la chambre parentale. Chaque suite dispose du plus grand confort, salle de bains avec douche, bureau, climatisation, ventilateur, coffre-fort, sèche-cheveux à la demande, produits de bienvenue.

Plusieurs ambiances dans ce lieu magique.

Le salon intérieur: une couleur domine, le blanc, et une matière noble, le bois qui reflètent une harmonie authentique et chaleureuse. On s’y installe dans deux vastes canapés blancs, la tête sur des coussins écrus. Une immense table dessinée par la propriétaire et fabriquée par les artisans de l’île complète l’atmosphère lounge.

Le salon rouge: jouxtant le salon, une salle obscure sur canapé rouge… pour visionner des films ou regarder tout simplement les infos.

Le bar: des tabourets pour ceux qui veulent converser avec Bertrand et des fauteuils crapauds pour le duo le plus charmant possible. A déguster des cocktails très inventifs... et des rhums arrangés fait maison. Un piano pour les amateurs...

Le salon extérieur: une varangue où la vie résonne et tinte protégée du soleil au zénith par de larges stores en anakaraka dessinés en arcade. Trois lieux de vie : les vastes canapés en palissandre, une table de jeux ou de travail et un petit salon pour lire tranquille ou pour s’assoupir...

La salle à manger: une immense terrasse baignée de lumière naturelle dès le matin et pour décor cinématographique le soleil couchant à l’instant du dîner. Des tables rondes pour deux ou quatre personnes sont dressées sur la terrasse extérieure. Le charme passe aussi par des chaises à bras recouvertes de tissus blancs, et tout de blanc vêtu, les nappes, les assiettes, visage d’un décor épuré pour stimuler le tourbillon des cinq sens.

Restauration: Les plats et desserts que concocte le chef Catherine sont un petit délice en bouche. A base de produits frais du «terroir», 100% bio, elle puise son inspiration d’une cuisine franco-malgache et vous invite à un voyage culinaire en associant produits de l’île et cuisine contemporaine, Elle vous surprendra par sa sélection de mets raffinés à base de langouste, de crabe ou de zébu. Des sushis aux fruits exotiques, des raviolis de crabe, un civet de langouste...

A votre disposition: Il y a d’abord la piscine d’eau douce de 12m x 5m où la vue se perd dans l’horizon bleu du canal Sainte Marie. Entourée de transats et de lit de bains, cet oasis de fraîcheur appelle à la relaxation.

Le plus: des cours d’initiation à l’aquagym. Un massage en cours de journée pour compléter la détente. Et un livre parmi les 3000 le soir pour s’endormir ou un jeu de société avec les enfants.

Le badminton, le volet, les boules de pétanque les kayaks de mer...

Masques, tuba, palmes, planches de bodyboard, pour le fun ...

Blanchisserie et baby-sitting vous permettent de passer des vacances sans aucune contrainte...

Wifi gratuit pour les liens indispensables avec le monde moderne...

L'hôtel Sainte-Marie Lodge est sans supplément dans le cadre de nos circuits.

Créez votre voyage

Nos Voyages à Madagascar

    Je pars en voyage avec un spécialiste...