L'avis de Marine sur ce circuit au Cap-Vert de 5 îles "exploration entre dunes, volcans et rencontres créoles" :
"Si je devais partir presque trois semaines au Cap-Vert, c’est dans cet ordre que j’aimerais découvrir les îles : commencer doucement à Boa Vista, entre dunes et océan, puis rejoindre Santiago et Fogo avant de retrouver l’énergie de Mindelo.
Et je garderais surtout Santo Antão pour la fin, car c’est mon vrai coup de cœur : ses vallées, ses sentiers et ses villages résument pour moi tout ce que j’aime au Cap-Vert. Un voyage où l’on prend vraiment le temps de changer d’univers à chaque île."
En 18 jours de voyage, vous allez découvrir
Boa Vista marque les premiers pas de ce voyage au Cap-Vert. Avec ses dunes, ses superbes plages et son atmosphère authentique, l’île offre une entrée en matière tout en douceur. Ses paysages et son ambiance propices à la déconnexion permettent de comprendre immédiatement le rythme de l’archipel, "no stress" et de profiter de premiers moments de détente avant de poursuivre vers des îles au caractère très différent.
Santiago, l’île des racines et du patrimoine, où se mêlent histoire, traditions et paysages contrastés. De Cidade Velha, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, aux marchés d’Assomada, en passant par les reliefs de Serra Malagueta et la baie de Tarrafal, vous découvrez une île profondément ancrée dans l’histoire et la culture capverdiennes.
À Fogo, découvrez l’île la plus volcanique de l’archipel, dominée par l’impressionnant Pico do Fogo culminant à 2 829 mètres. De la ville coloniale de São Filipe aux paysages lunaires de Chã das Caldeiras, vous explorez un territoire spectaculaire façonné par les éruptions, où villages, cultures et vignobles se sont développés au cœur d’une nature minérale. Les randonnées permettent de s’immerger pleinement dans cet univers volcanique et d’aller à la rencontre des habitants qui vivent au pied du volcan.
À São Vicente, plongez dans l’atmosphère culturelle et musicale de Mindelo, entre maisons colorées, marchés et soirées animées. En dehors de la ville, l’île dévoile des paysages plus sauvages, du Monte Verde et ses panoramas jusqu’aux plages de São Pedro, Salamansa, Baía das Gatas et Laginha.
À Santo Antão, changement de décor avec des montagnes spectaculaires, des vallées verdoyantes et des villages accrochés aux reliefs. De la vallée de Paúl à Ribeira Grande, vous découvrez une île profondément rurale, façonnée par les cultures en terrasses, les anciens sentiers muletiers et la vie de ses petits villages.
Les activités prévues dans votre voyage
8 activités privatives vous attendent dans cet itinéraire : 6 excursions de découverte et 2 randonnées guidées. 2 demi-journées à la découverte des paysages de Boa Vista, avec d’un côté Rabil, les dunes du désert de Viana et l’épave de Cabo Santa Maria, et de l’autre Povoação Velha et l’immense plage de Santa Monica.
Une demi-journée à la découverte de Cidade Velha et de ses vestiges historiques, ancienne capitale du Cap Vert qui est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO et une journée à la découverte de l'île de Santiago en passant par Assomada, la Serra Malagueta et Tarrafal.
Une journée à la découverte de l'île Fogo où vous pourrez apprécier les contours du cratère, les piscines naturelles ou encore le village de Mosteiros.
Une journée à la découverte de l'île de São Vicente où vous aurez un temps libre à São Pedro pour profiter de la plage et, selon les conditions, observer les tortues marines en snorkeling.
Sur l'île de Santo Antao, deux randonnées sont prévues avec un guide (d'un niveau balade et d'environ 300 dénivelé) afin d'explorer la variété de paysages qu'offre l'île. Pour chaque randonnée, un repas chez l'habitant vous attend, un vrai moment d'authenticité et de partage !
À Fogo, une expérience supplémentaire est prévue au cœur de Chã das Caldeiras. Selon votre condition physique, vous pourrez choisir l'ascension du Petit Pico ou du Grand Pico, lors d'une randonnée collective en petit groupe de 10 personnes maximum, accompagnée d'un guide francophone.
Les hébergements ont été choisis pour leur situation et leur intégration dans chaque étape du voyage : Sal Rei à Boa Vista, Praia sur Santiago, à São Filipe puis durant deux nuits au cœur de Chã das Caldeiras, au pied du Pico do Fogo, à Mindelo sur São Vicente et à Vila das Pombas, au pied de la vallée de Paúl, sur Santo Antão.
Un circuit entièrement personnalisable
Ce circuit est entièrement personnalisable selon votre rythme et vos envies. Les randonnées peuvent notamment être remplacées par des excursions privatives en véhicule pour découvrir Santo Antão sans longues marches. Nous pouvons également adapter le nombre de nuits sur chaque île ou vous proposer une sélection d'hébergements offrant davantage de confort et de charme.
Contactez Marine pour organiser et personnaliser ce circuit au Cap-Vert.













5Organisation du voyage au top de A à Z …que cela soit en matière de conseils sur le voyage en amont et sur place. Les équipes de Secrets du monde sont formidables, dispo quasi 7j /7, une réactivité hors du commun. Nous etions au Cap vert pour ce se second voyage et vraiment, magnifique. Les hôtels choisis, le parcours, les equipes sur place. Merci pour tout !
5Voyage au cap vert en famille avec nos filles de 15 et 20 ans et ma maman de 72 ans. La préparation du voyage s est très bien passée avec un accompagnement appréciable de la part de Marine. Les contacts et guides locaux sur place étaient sympathiques et professionnels. Les logements sélectionnés très convenables. Le seul aspect que nous avons moins aimé est la formule en petit déjeuner seul. Après de longues journées,nous avons trouvé un peu fastidieux de devoir chercher un endroit pour se restaurer. Mais c est un avis propre à notre manière de voyager, étant habitués au tout inclus 😆 En ce qui concerne la destination en elle même, nous avons adoré le dépaysement total, la beauté des paysages avec un coup de cœur incontestable pour San Antao! Nous réfléchissons déjà à nos prochaines vacances et pourquoi pas aux Adores?!
5Voyage bien réalisé, un prix attractif, une bonne assurance, le tout grâce à une organisatrice à l’écoute. Merci beaucoup à elle. Bien cordialement.
5Excellente organisation du séjour, merci La Cap Vert a été une vrai découverte avec sa culture, ses couleurs et odeurs, des gens multicolorés, beaux, super sympa. Les 3 îles visitées nous ont offert 3 panoramas différents donc intéressant de voir ceci. On y reviendra un jour, c’est sur. Et on fera de la pub du pays mais aussi de votre agence 🙂 Salutations, Laurent
5Voyage au Cap Vert en famille, super expérience, guide sur place fantastique, un suivi personnalisé pour l’organisation du voyage, super agence ! je recommande sans hésitation! Merci beaucoup pour votre gentillesse, suivi et superbe voyage que vous nous avez préparé et pour les recommandations et l’écoute de nous besoin et désir. A la ne prochaine!
Comments are closed.