1999 €
Vols inclus
Durée
8 jours / 7 nuits
Décalage
-3 H
Vol
6 H
Max People
1
Min Age
Tour Type
Avis
5 /5

Circuit 2 îles au Cap-Vert : Santiago et Boa Vista en 1 semaine

L'avis de Marine sur ce circuit au Cap-Vert de 2 îles "héritage créole et douceur balnéaire":

"J’aime particulièrement ce combiné d'une semaine pour la belle complémentarité entre Santiago et Boa Vista. Santiago vous plonge au cœur de l’histoire du Cap-Vert, de sa culture créole et de ses paysages contrastés, avant de rejoindre Boa Vista pour une parenthèse plus douce entre dunes, plages immenses et océan. Un voyage équilibré qui permet de découvrir l’âme de l’archipel tout en profitant de quelques jours de détente en bord de mer !"

Santiago est la plus africaine de toute les îles, c’est par elle que l’histoire du peuple capverdien a commencé. Vous déambulerez dans Praia, son quartier historique, ses petites plages. La route vers le nord, par l’intérieur des terres, est magnifique. Arrêts photos à São Domingos, Rui Vaz, Picos et Assomada avant d’arriver au bout du monde, à Tarrafal, un village de pêcheurs où se trouve la plus belle plage de Santiago, très convoitée en fin de semaine. Le long de la côte est, vous traverserez de charmants bourgs pittoresques et des plages de sable noirs.

Boa Vista, l’une des îles les plus envoûtantes du Cap-Vert, séduit par ses paysages spectaculaires mêlant dunes sahariennes, plages infinies et mer turquoise. Surnommée l’île aux dunes, elle offre un décor unique, entre désert de Viana, plages sauvages comme Santa Mónica ou Chaves, et villages paisibles au charme authentique tels que Sal Rei ou Rabil. Moins escarpée que ses voisines, Boa Vista est un véritable havre de paix, propice à la détente, à la découverte, mais aussi à l’aventure douce, entre balades en 4×4, snorkeling, kitesurf et rencontres culturelles.

4 activités privatives vous attendent dans cet itinéraire : Une demi-journée à la découverte de Cidade Velha et de ses vestiges historiques, ancienne capitale du Cap Vert qui  est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Une journée à la découverte de l'île de Santiago en passant par Assomada, la Serra Malagueta et Tarrafal.

Les hébergements proposés dans cet itinéraire sont de charmantes guesthouses idéalement situés dans Praia pour Santiago et Sal Rei pour Boa Vista.

Vous aimez les hébergements avec une décoration raffinée, nous avons des suggestions à vous proposer... Vous souhaitez moduler le nombre de nuits sur les îles...N'hésitez pas à nous faire part de vos souhaits pour personnaliser ce voyage au Cap Vert.

Contactez Marine pour organiser et personnaliser ce circuit au Cap-Vert.

Points forts
  • La culture créole, authentique et chaleureuse.
  • Des hébergements de charme à taille humaine, choisis avec soin
  • Le désert de Viana, entre dunes et grands espaces.
  • 4 excursions privatives pour ne rien manquer des 2 îles
Votre Circuit 2 îles au Cap-Vert : héritage créole et douceur balnéaire
Tout déplier

JOUR 1 Santiago - Praia, le Platô, le centre historique.

Arrivée sur l’île de Santiago. Accueil par notre représentant local, puis transfert et installation au Salav Guesthouse (ou similaire) à Praia en formule petit déjeuner.

Santiago est la plus africaine des îles de l'archipel, vous le verrez à la population locale au teint plus foncé et à sa manière d'appréhender la vie avec douceur et gaité. La capitale Praia est toute en couleur avec ses vendeuses ambulantes vêtues de couleurs chatoyantes, hélant le moindre passant à venir goûter ses produits. On mange très bien à Santiago, réputée pour ses produits de la pêche. Sur cette île également, des paysages complètement différents se succèdent : vallées, montagnes, pics, plages, gouffres tant et si bien que la moindre balade est jalonnée d'arrêt 'photo'.

JOUR 2 Santiago - Cidade Velha et ses vestiges historiques.

Excursion privative d'une demi-journée avec guide francophone. Matinée balade & visite de Cidade Velha : À 25 minutes de la capitale, Cidade Velha fut la première ville construite par les portugais en Afrique. Le centre historique de Ribeira Grande, renommé Cidade Velha à la fin du XVIIIème siècle, a éte inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2009. Ses vestiges historiques pour la plupart en ruines et son architecture typique de maisons aux murs de pierres et toits de chaume ont été préservés. Cette excursion débutera avec votre guide par le petit village voisin de Calabaceira d’où vous partirez à pied pour rejoindre Cidade Velha. En chemin, laissez-vous transporter par le paysage et la végétation de cette vallée verdoyante ainsi que par son vieux baobab....(la suite du programme sera dans votre devis personnalisé).
Après-midi libre pour découvrir Praia, la capitale du Cap Vert.
Nuit et petit déjeuner au Salav Guesthouse (ou similaire) à Praia.

JOUR 3 Santiago - De Praia à Tarrafal en passant par le marché d'Assomada.

Excursion privative d'une journée avec guide francophone. Tour de l'île de Santiago du nord au sud (déjeuner à Tarrafal inclus): Départ destination Tarrafal au nord de Santiago, vous passerez par de magnifiques paysages de hautes montagnes avec notamment le Pico d’Antónia (point culminant de l’île de Santiago), de plateaux, de profondes vallées verdoyantes et de petits villages.En chemin, visite d’Assomada...(la suite du programme sera dans votre itinéraire personnalisé).

Nuit et petit déjeuner au Salav Guesthouse (ou similaire) à Praia.

JOUR 4 Boa Vista - Arrivée au cœur des dunes et des plages sauvages.

Transfert à l’aéroport en matinée ou en après-midi prendre un vol de 40 minutes à destination de Boa Vista. Accueil par note partenaire local et transfert à l'Orquidea Guesthouse (ou similaire) à Sal Rei en formule petit déjeuner.

Boa Vista est l’une des îles les plus dépaysantes du Cap-Vert, réputée pour ses immenses plages de sable blanc, ses dunes sahariennes et ses eaux turquoise. Entre désert de Viana, villages authentiques et paysages sauvages battus par l’Atlantique, l’île offre une atmosphère paisible propice à la détente et à l’évasion.

JOUR 5 Boa Vista - Désert de Viana et flâneries dans Sal Rei.

Découverte du nord-ouest. Excursion privative d'une demi-journée avec guide francophone. Départ avec votre guide en direction de l’ancien chef lieu de Boa Vista, Rabil. Visite de son atelier de céramique. Rejoignez ensuite les superbes étendues de dunes de Viana offrant un paysage saharien. Passage par le Viana Club pour une dégustation de produits locaux. Puis, traversée du désert rocailleux, reg, vers le Cap Santa Maria, où votre guide vous contera tout sur son épave et son histoire. Terminez cette excursion par la visite de Sal Rei.

Nuit et petit déjeuner à l'Orquidea Guesthouse (ou similaire) à Sal Rei.

JOUR 6 Boa Vista - Santa Monica : plages infinies et villages authentiques du sud.

Découverte du sud-ouest. Excursion privative d'une demi-journée avec guide francophone. Partez avec votre guide à la découverte des célèbres plages de sables blancs et d’eaux turquoises à perte de vue de Boa Vista dont la réputation n’est plus à faire… Passage par Povoação Velha. Rejoignez ensuite, à travers les pistes et les dunes de sable un morceau de bout du monde : la plage de Santa Monica. S’étendant sur plusieurs kilomètres, cette somptueuse plage est dénuée de toute construction, sans aucune trace de l´Homme. De plus, si la météo le permet, un temps sera prévu pour la baignade.

Nuit et petit déjeuner à l'Orquidea Guesthouse (ou similaire) à Sal Rei.

JOUR 7 Boa Vista - Entre océan et désert : journée libre entre détente et activités nautiques.

Profitez de cette journée libre pour découvrir Boa Vista à votre rythme, entre détente et exploration. Vous pourrez flâner dans les ruelles colorées de Sal Rei, observer l’animation du petit port de pêche, vous installer en terrasse face à l’océan ou partir à la découverte des longues plages sauvages de l’île. Les amateurs de farniente apprécieront aussi l’ambiance décontractée des beach clubs de Boa Vista, parfaits pour passer l’après-midi entre baignade, cocktails et coucher de soleil sur l’Atlantique.

Nuit et petit déjeuner à l'Orquidea Guesthouse (ou similaire) à Sal Rei.

JOUR 8 Boa Vista - En route vers l'aéroport.

Petit déjeuner et transfert à l’aéroport en fin de matinée pour le vol retour sur la France.
Arrivée en soirée en France

Carte
Ce prix comprend
    • Les vols France/Lisbonne/Cap-Vert a/r avec TAP Air Portugal ou les vols France/Cap-Vert/France avec Transavia
    • 1 bagage en soute de 23kg par personne ou 1 bagage en soute de 20kg par personne sur Transavia
    • Le vol intérieur Santiago/Boa Vista avec Cabo Verde Airlines
    • 1 bagage en soute de 23kg par personne
    • Les accueils de nos correspondants sur chaque île
    • Les transferts entre l’aéroport et/ou le port et l’hôtel a/r sur chaque île
    • L’assistance francophone de nos correspondants sur chaque île
    • L’hébergement de 8 nuits en chambre double standard comme indiqué dans le programme
    • La formule petit déjeuner
    • Les 4 excursions privatives mentionnées dans le programme  (2 déjeuners inclus)
    • La prise en charge du règlement de la taxe de Sécurité Aéroportuaire TSA et de la procédure d’enregistrement
    • La taxe touristique : 2,5€/jour/personne (pour les voyageurs de plus de 16 ans)
    • Une pochette de voyage de fabrication française
    • Un carnet de voyage personnalisé
    • Un guide de voyage sur le Cap Vert
    • Les taxes d’aéroports
    • L’assistance Secrets du Monde 24h/24 et 7j/7
Les avis Cap-Vert
5/5
Magnifique
77 Avis vérifiés
Marine
Spécialiste

Créatrice de voyages au Cap-Vert depuis plus de 30 ans, Marion vous propose un large choix de voyages au Cap-Vert sur mesure : des circuits itinérants au Cap Vert, des voyages organisés dans toutes les îles du Cap Vert, des combinés d’îles, des séjours à Sal et des séjours à Boa Vista. 

Marine

Cap-Vert

Marine, créatrice de voyages sur mesure, circuits et séjours au Cap-Vert, est votre interlocutrice privilégiée pour concevoir des vacances qui vous ressemblent. « Vous pouvez compter sur mon implication totale pour créer des voyages qui vous laisseront des souvenirs uniques ! »

1999 €
Vols inclus
Durée
8 jours / 7 nuits
Décalage
-3 H
Vol
6 H
Duration
8 jours
Max People
1
Min Age
Tour Type
Avis
5 /5
Marine
Spécialiste

Créatrice de voyages au Cap-Vert depuis plus de 30 ans, Marion vous propose un large choix de voyages au Cap-Vert sur mesure : des circuits itinérants au Cap Vert, des voyages organisés dans toutes les îles du Cap Vert, des combinés d’îles, des séjours à Sal et des séjours à Boa Vista. 

Marine

Cap-Vert

Marine, créatrice de voyages sur mesure, circuits et séjours au Cap-Vert, est votre interlocutrice privilégiée pour concevoir des vacances qui vous ressemblent. « Vous pouvez compter sur mon implication totale pour créer des voyages qui vous laisseront des souvenirs uniques ! »

1999 €
Vols inclus
Durée
8 jours / 7 nuits
Décalage
-3 H
Vol
6 H
Duration
8 jours
Max People
1
Min Age
Tour Type
Avis
5 /5