Circuit avec chauffeur privé Est Malgache à Madagascar
Points forts
- Des points d’intérêts diversifiés entre villes, plages, paysages et rencontres.
- Découvrir le canal de Pangalanes et la réserve Palmarium.
- La journée consacrée à la réserve d’Andasibe.
- Possibilité d’extension sur l’île de Sainte-Marie.
Votre Circuit avec chauffeur privé
Convocation à l’aéroport et vol de nuit à destination de la capitale de l’île, Antananarivo.
Arrivée en matinée à l’aéroport d’Antananarivo et transfert à l’hôtel Manoir (ou similaire) à Tana.
Journée libre. Profitez-en pour visiter la capitale (en excursions ou en louant les services du prestataire qui assurera votre transfert en voiture jusqu’à Tuléar) : son passé colonial, ses marchés d’artisanat et ses monuments historiques. Antananarivo fut appelée Analamanga (La foret bleue jusqu’ en 1610, année ou le roi mérina Andrianjaka soumit les Vasimba, peuple considéré comme le premier occupant de Madagascar. Après ce fait d’armes, il postât dans la ville une garnison de 1000 hommes pour défendre la région et fit construire son palais sur la plus haute colline. La ville prit alors le nom d’Antananarivo : La ville des Milles. L’essor d’Antananarivo coïncide avec celui de l’Imerina, dominante sur les hauts plateaux. A la fin du XVIII siècle, le roi Andrianampoinimerina (le seigneur du cœur de l’Imerina réussit à unifier les peuples des hautes terres et quitta Ambohimanga, une vingtaine de Km plus au nord, pour faire d’Antananarivo la capitale du royaume.
Petit-déjeuner.
Départ vers la côte Est de Madagascar avec notre première escale Andasibe site de la fameuse réserve du Perinet. Visites possibles du petit musée de la Gendarmerie. Arrêt possible à Mantasoa afin de découvrir la fameuse Cité Jean Laborde : Colon français et ingénieur hors pair, Père de la 1ére cité industrielle de Madagascar.
A 60km de Tananarive, dans un paysage âpre et grandiose, cernée de collines arides où poussent des forêts d’Eucalyptus ou de résineux. Cadre splendidement sauvage et isolé où dorment les ruines de la cité industrielle que Jean Laborde ingénieur français en métallurgie et architecte avait édifié pour le compte de la reine Ranavalona 1ere vers le milieu du 19ème siècle.
Le lac de Mantasoa : un lac artificiel, crée en 1936 pour irriguer les plaines des environs de Tananarive et fournir un appoint d’électricité pendant la saison sèche
Continuation vers Andasibe et visite possible du centre d’élevage d’insectes et de reptiles Peyrerras.
C’est une ferme d’élevage de Reptiles (lézard, caméléons, serpents, batraciens) et de papillons dont le plus grand papillon du monde le Comète, et différents insectes.
Arrivée et installation à l’hotel Feon’ny Ala (ou similaire) à Andasibe.
Sortie nocturne possible pour tenter d’apercevoir les lémuriens nocturnes. Nuit à l’hotel.
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ pour la visite de la réserve d’Analamazaotrae (ex-Périnet) à la recherche de l’Indri – Indri (lémurien endémique à la réserve)
Petit village à mi-chemin entre Tananarive et Tamatave, Périnet ou Andasibe, en malgache, est surtout réputé pour sa réserve nationale, une des plus accessibles du pays, une forêt primaire de type tropicale humide, de 900 ha. Où l’on peut admirer l’Indri Indri, la plus grande espèce des lémuriens diurnes et différentes espèces nocturnes dont le minuscule microcèbus et autres races. L’endroit est également riche en oiseaux.
Nuit à l’hotel Feon’ny Ala (ou similaire).
Départ pour votre prochaine Escale : Manambato.
De l’embarcadère de Manambato, vous rejoindrez Akanin’ny nofy en bateau en naviguant sur le légendaire Canal des Pangalanes. (environ 2h00 de traversée).
Immense canal de 650 km de long, de type lagunaire, il est en fait une succession de canaux, de lacs et de rivières, qui communiquaient plus au moins, le canal devait permettre une circulation intérieure commode est sûre, mais les réalisations des travaux n’ont jamais été à la hauteur des ambitions, le canal reste quasiment inexploité.
Akanin’ny Nofy ou «le nid de rêve» : un endroit paradisiaque entre eaux et forêt, entre terre et mer où l’eau règne en maître, lieu de détente privilégié, loin de l’agitation de la capitale ; pour s’y rendre il faut traverser le canal des Pangalanes. Akanin’ny Nofy vous offre des plages de sable blancs et désertes, des forêts parsemées d’orchidées « selon saison », un paradis pour les botanistes, chapelets de lacs entouré de forêts de mangrove, ou vous pourrez jouir du lever et du coucher du soleil dans leur débauche de couleurs et de lumières ou d’un clair de lune romantique sur le lac.
Arrivée à Akanin’ ny Nofy. Installation à l’hôtel Palmarium (ou similaire).
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Journée sans voiture, consacrée à la visite de la presqu’île de 46 ha et de la réserve de privée Le palmarium, donnant un aperçu unique de la faune et flore spécifique de Madagascar, un passionné de la nature y a amassé sur des années une collection considérable de plantes rares : Plantes xérophytes, orchidées, des vivariums permettent de voir près des lézards, serpents, Grenouilles. Des Lémuriens de différentes espèces évoluent dans les arbres et se laissent approcher sans difficulté.
Nuit à l’hôtel Palmarium (ou similaire).
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Retour à Manambato par le Canal des Pangalanes en bateau, puis route vers Tamatave.
Arrivée à Tamatave et transfert vers votre hôtel. Installation à l’hôtel Central (ou similaire).
Tamatave est une région habitée par la tribu Betsimisaraka, deuxième ville après Antananarivo, ville portuaire, premier port de la grande île, que l’on parcourt avec plaisir, ses belles et larges avenues plantées de cocotiers ou flamboyants, parsemée d’anciens bâtisses de style coloniale, et pour goûter son charme, il faut la visiter en pousses pousse c’est un moyen de transport traditionnel, Tamatave est, en fait, le poumon du pays puisque tout y passe ville coloniale, son passé a du être très riche, les vestiges de la ville en font foi. Un marché à visiter. Beaucoup d’alentours à visiter : Zoo, canal, et lieu de détente balnéaires.
Capitale de la Province de l’Est, Tamatave est la deuxième ville du pays et son principal débouché maritime. Là accostent les porte-conteneurs de tous les horizons, de là aussi partent pour tous les continents les épices aux arômes inégalables qui font la notoriété de Madagascar. Les bâtiments de style colonial y cohabitent avec les cases en matériaux du pays, les avenues ombragées de palmiers et de flamboyants avec les ruelles sablonneuses. Les bâtiments de style colonial y cohabitent avec les cases en matériaux du pays, les avenus ombragées de palmiers et de flamboyants avec les ruelles sablonneuses.
Terminus de la RN2, Tamatave se dispute la place d’honneur du tourisme national avec Majunga. S’il fallait choisir parmi ses clichés les plus caractéristiques, ce serait les pousse pousse à deux places, le front de mer avec à la nuit tombée les illuminations du port, et les couleurs locales de ses deux bazars. Nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ en matinée pour votre prochaine escale, Foulpointe, lieu idéal en fin de circuit pour profiter pleinement de l’aspect balnéaire de la côte Est.
Arrivée et installation à l’hôtel Manda beach (ou similaire).
Mahavelona ou Foulpointe est situé à 50 km de Tamatave, et est certainement la plus belle et la plus agréable des plages de la côte orientale.
Cette anciennne station balnéaire coloniale est à présent un lieu de villégiature plein de charme et de tranquillité, très convoité le week-end par les Tananariviens et étrangers résidents du Pays.
Sa plage, protégée par un récif corallien, fait de cet endroit une destination prisée des visiteurs de toutes nationalités.
De sa sympathique population aux artisanats locaux, en passant par les spécialités culinaires de la région, tout ceci se rajoute au charme de la localité.
L'Histoire de la région n'est pas de moindres, elle abrite encore l'un des Forts les mieux conservés du Pays et datant du XIXème siècle.
Partir à la découverte de la végétation luxuriante de la côte Est, tel sera votre séjour à Foulpointe.
Avec son beau lagon et ses belles plages bordant une mer d'un calme permanent, ce petit coin paradisiaque est idéal pour les bains de soleil, les baignades en mer et les grandes promenades.
Tout y est pensé pour préserver le repos et la sérénité avec un accueil et un service personnalisé, discret et attentif. Soleil, luxe et dépaysement y sont garantis.
L'Hôtel Manda Beach est situé sur la côte-est de l'île, à 54 km au Nord de Tamatave.
Le Manda Beach est entouré de verdure luxuriante et longe le lagon de Foulpointe avec sa plage de sable fin.
C'est un établissement à l'architecture typique, dôté de beaux espaces et de tout le confort moderne dans un cadre agréable de plantes et de fleurs où l'on goûte le plaisir des promenades en bord de mer.
L'hôtel est constitué de 42 chambres, toutes claires, spacieuses et fonctionnelles, équipées de ventilateur avec leur salle de bains individuelle avec eau chaude.
Vous êtes logés sur la base des chambres doubles situées au rez de chaussé. A l'étage, les chambres peuvent accueillir jusqu'à 4 personnes (adultes ou enfants) dans deux espaces séparés (d'un côté : un lit double, de l'autre : deux lits jumeaux).
Avec supplément, vous avez la possibilité de loger dans des bungalows standards ventilés, situés en 2ème et 3ème rangée sur la plage. Ils peuvent accueillir jusqu'à 5 personnes (deux grands lits, dont un sur la mezzanine, et un lit d'appoint).
Avec supplément, vous avez la possibilité de loger dans les bungalows ventilés Maêlla, situés en bord de mer. Ils sont équipés de la télévision satellite, d'un coffre, d'un mini réfrigérateur. Ils peuvent accueillir jusqu'à 4 personnes (deux grands lits, dont un sur la mezzanine).
Réception, blanchisserie, restaurant, bar, piscine, bureau d'excursions.
Cartes de crédit acceptées.
Une belle piscine aux normes internationales. Une plage de sable fin en accès direct.
Tennis, tennis de table, pétanque, beach Volley, tennis de plage, canoë, kayak.
Golf à 9 trous à proximité de l'hôtel (2kms).
Petit déjeuner à l’hôtel.
Selon les horaires de vols, transfert à l’aéroport pour le vol retour. Vol de nuit.
Arrivée en début de matinée.
Carte
Ce prix comprend
- Les vols Paris/Antananarivo a/r avec Air Madagascar, Air France ou Air Austral
- 1 bagage en soute par personne
- Le vol intérieur Tamatave/Antananarivo avec Tsaradia
- Les transferts aéroport/hôtel mentionnés
- L’hébergement de 10 nuits en chambre double standard
- La formule petit déjeuner
- La location d’un véhicule (type 4×4), avec chauffeur et carburant inclus
- Les dépenses du chauffeur (hébergements et repas)
- L’assistance francophone de nos correspondants
- Une pochette de voyage équitable et écologique
- Un carnet de voyage personnalisé
- Un guide de voyage sur Madagascar
- Les taxes d’aéroports
- L’assistance Secrets du Monde 24h/24 et 7j/7
Les avis Madagascar
Créatrice de voyages au Cap-Vert depuis plus de 30 ans, Marion vous propose un large choix de voyages au Cap-Vert sur mesure : des circuits itinérants au Cap Vert, des voyages organisés dans toutes les îles du Cap Vert, des combinés d’îles, des séjours à Sal et des séjours à Boa Vista.
Alexis
Alexis, créateur de voyages sur mesure, circuits et séjours à Madagascar, est votre interlocuteur privilégié pour concevoir des vacances qui vous ressemblent. « Vous pouvez vous appuyer sur mon engagement pour créer des voyages qui vous correspondent et répondent à toutes vos envies ! »
Vous aimerez aussi
Road Trip Secrets de la Perle de l'Atlantique à Madère
Circuit 3 îles Barlavento au Cap-Vert
Circuit Secrets Malgaches à Madagascar
Créatrice de voyages au Cap-Vert depuis plus de 30 ans, Marion vous propose un large choix de voyages au Cap-Vert sur mesure : des circuits itinérants au Cap Vert, des voyages organisés dans toutes les îles du Cap Vert, des combinés d’îles, des séjours à Sal et des séjours à Boa Vista.
Alexis
Alexis, créateur de voyages sur mesure, circuits et séjours à Madagascar, est votre interlocuteur privilégié pour concevoir des vacances qui vous ressemblent. « Vous pouvez vous appuyer sur mon engagement pour créer des voyages qui vous correspondent et répondent à toutes vos envies ! »
0 Comments
5
Depuis le 1er jour, SDM a été à notre écoute et nous a organisé un voyage correspondant tout à fait à notre attente. Aucune fausse note. Tout s’est déroulé parfaitement avec des guides et chauffeurs attentionnés et connaissant dans le moindre détail notre parcours et ses alentours. Gentillesse, disponibilité, connaissance parfaite de leur île. Merci Messieurs. Madagascar est une île magnifique, des paysages variés (nous avions choisi le grand tour) qui mérite absolument le détour. Sa population est cependant particulièrement pauvre mais au fil des jours nous avons pu découvrir leur sens de l’accueil, leur joie de vivre malgré leurs conditions de vie et surtout leur courage exceptionnel. Nous ne nous sommes jamais sentis menacés avec ou sans accompagnant, du matin au soir. Bien sûr, nous avons tiré un trait sur les sorties nocturnes mais cela est le cas dans bon nombre de pays. En conclusion, nous pouvons dire que Madagascar est une destination à ne pas manquer et que SDM a mérité notre confiance et sera sans aucun doute choisi pour de futurs voyages.
5
Un guide connaissant bien Madagascar qui nous a fait découvrir un pays riche en ressources en couleurs et en paysages. Une population pauvre mais souriante. Beaucoup d’associations dynamiques qui tentent de faire face à une politique complexe. Deux observations : le train à l’arrêt quelques jours avant notre trajet, et la foire aux zébus qui n’avait pas lieu lors de notre passage.
5
Pas de commentaires laissés par le voyageur.
5
Satisfaits! L’hébergement était chouette et les réservations avion et voiture faites correctement. Les échanges sont fluides grâce au site internet. Et l’assurance annulation vu le contexte est rassurante!
5
Super voyage et organisation au top ! Merci à l’équipe pour leur disponibilité, conseils et organisation du voyage surtout en période de Covid ! Je recommande