• Estonie Pays Baltes Slide01

    Pays baltes

    - Estonie -

  • Estonie Pays Baltes Slide02

    Pays baltes

    - Estonie -

  • Estonie Pays Baltes Slide03

    Pays baltes

    - Estonie -

  • Estonie Pays Baltes Slide04

    Pays baltes

    - Estonie -

  • Estonie Pays Baltes Slide05

    Pays baltes

    - Estonie -

  • Estonie Pays Baltes Slide06

    Pays baltes

    - Estonie -

  • Estonie Pays Baltes Slide07

    Pays baltes

    - Estonie -

  • Estonie Pays Baltes Slide08

    Pays baltes

    - Estonie -

Voyages sur mesure

 Découvrir les Pays baltes : LituanieLettonieEstonie

Estonie

L'Estonie est le plus au Nord, mais aussi le plus petit des 3 pays baltes. Brillante par son économie et son dynamisme numérique et digital, l'Estonie est une destination réservant de splendides expériences, à seulement 2h30 de Paris. Quelques faits pour vous donner envie d'embarquer pour un voyage en Estonie; la capitale de l'Estonie, Tallinn, est la ville médiévale la mieux conservée d'Europe du Nord; l'Estonie est composée à près de 50 % de forêts, près d'un quart de la nature est protégé, et compte plus de 2000 îles. En conséquence, l'Estonie a la 4ème meilleure qualité de l'air au monde. Visite inédite des innombrables tourbières estoniennes; en effet, les tourbières d'Estonie ont subi une transformation à grande échelle, passant d'un endroit horrible à l'un des paysages les plus appréciés. Les tourbières sont l'attraction phare de tout touriste désireux de découvrir la campagne et la faune estoniennes.

La capitale estonienne, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, Tallinn, a obtenu le droit de cité au XIIIe siècle par le roi du Danemark. Depuis lors, les rues de Tallinn ont vu passer de nombreuses puissances mondiales, des Danois et des Suédois aux Allemands, en passant par la Russie tsariste et soviétique. La vieille ville de Tallinn regorge de maisons et de ruelles médiévales et est toujours protégée par les vestiges des remparts de la ville. La richesse de l'architecture de Tallinn signifie qu'il existe de nombreuses légendes et histoires à explorer. En plus du noyau médiéval de la ville, des quartiers récemment rénovés tels que Noblessner, Telliskivi et Rotermann surgissent à la vitesse de la lumière, offrant une architecture encore plus cool à explorer.

L'Estonie est le seul pays balte avec une culture insulaire profondément enracinée et étendue. Bien que la plupart soient inhabitées, les îles estoniennes ont tendance à être rurales, avec certaines traces de leur héritage viking et médiéval local. Les îles estoniennes étaient autrefois peuplées de Suédois estoniens, dont beaucoup ont quitté la région pendant la Seconde Guerre mondiale, laissant derrière eux une richesse culturelle encore visible à ce jour. Aujourd'hui, de nombreuses îles estoniennes ont leurs propres cultures côtières uniques, avec des chants, des danses, de la nourriture et des vêtements traditionnels. Bien sûr, quelle que soit l'île sur laquelle vous vous trouvez, vous serez sûr de profiter de nombreux plats de poisson et de fruits de mer. 

 

Créez votre voyage

Je pars en voyage avec un spécialiste...