Île de Flores
Un cadre naturel de toute beauté ! Des lagons de couleur bleu turquoise, des cascades de centaines de mètres de hauteur en direction de la mer, des nuances de vert incalculables coupées par l’éclat des kilomètres d’hortensias ; conjuguées aux eaux cristallines, à la vie paisible des habitants et aux tournoiements des moulins à vents, l’île de Flores est une étape empreinte de sérénité et de contemplation d’un paysage verdoyant et éclatant. C’est aussi le point le plus occidental de l’Europe, avec l’îlot de Monchique.
De forme trapézoÏdale, Flores a une superficie de 143 km2, pour une longueur de 17km et une largeur maximale de 12km. Son plateau central s’élève à environ 600 mètres avec son point culminant à 914m, le Morro Alto.
-
-
1/ Faire la route des différents « Caldeira », lacs de cratère.
2/ S’émerveiller devant le « Rocha dos Bordoes », curiosité géologique.
3/ S’approcher des majestueuses cascades de l’île
4/ Se baigner dans le romantique Lagoa do Bacalhau, paradisiaque !
5/ Faire l’aller/retour en bateau (1h30 de trajet) jusqu’à l’île voisine de Corvo.
Nos Circuits passant par Flores
Denis M. et Gabrielle C. Circuit 3 îles "Splendeur des Açores" à la carte, en couple. Octobre 2018
«Un grand merci à Alexis notre interlocuteur des Açores pour l'organisation de notre voyage et toutes les réservations. Nous avons apprécié sa réactivité pour nos différents changements d'horaires et d'hôtels ainsi que sa gestion d'un problème rencontré en début de voyage. Nous avons beaucoup apprécié ce circuit de 4 îles en 12 jours ainsi que le choix des hôtels... en particulier l'accueil et le confort. Chaque île a sa particularité : TERCEIRA pour sa verdure entourée de murets, et ses imposantes falaises ! FAIAL pour ses magnifiques cratères et la célèbre marina du port d'Horta d'où on rejoint PICO en ferry. Sur cette île...on a été impressionné en circulant au milieu des champs de lave...dominés par l'imposant PIco à 2351 m d'altitude ! Pour finir on a survolé ce volcan pour se poser à Sao Miguel... la plus grande et la plus touristique de l'Archipel ! Là aussi des lacs de cratère magnifiques, des fumerolles et des eaux ferrugineuses très chaudes sans oublier le délicieux cozido cuit dans la terre à Furnas. Côté météo mi octobre...nous avons eu un temps très ensoleillé et une température très agréable de 20 à 25 degrés en moyenne... nous revenons de ce voyage très satisfaits et enchantés ! Denis et Gabrielle»