Île de Pico
Pico et la magie de cet énorme cône volcanique surgit des océans, culminant à 2531 mètres et qui en fait le sommet le plus haut des Açores et du Portugal ! Cette île mérite une réelle étape, tant par les paysages superbes traversés que par l’histoire et l’épopée de la chasse au cachalot.
Aujourd’hui, Pico est l’une des îles à privilégier pour l’observation de dauphins et de baleines, avec notamment «Espaço Talassa» à Lajes do Pico, proposant des sorties en mer très intéressantes. Deuxième plus grande île des Açores avec une superficie de 447 km2, longueur de 42 km sur 15 de largeur.
-
-
1/ Respirer et s’émerveiller en se promenant à l’intérieur de l’île autour du Pico, en partant de Madalena jusqu’à l’entrée de la Furna de Frai Matias.
2/ Visiter le Musée de l’Industrie de la Baleine.
3/ Sortir en mer à la rencontre de dauphins, baleines et cachalots avec « Espaço Talassa »
4/ Déguster les vins de Pico (on vous conseille le vin rouge « Terras da Lava » et le vin blanc « Frei Gigante »)
5/ Découvrir le quadrillage unique des murets de lave autour des vignes, classés au Patrimoine Mondial.
6/ Se rendre à la grotte das Torres à Cabeço do Bravo, où se trouve l’un des 10 plus grands tunnels de lave au monde (5150 mètres de longueur).
Nos Circuits passant par Pico
Denis M. et Gabrielle C. Circuit 3 îles "Splendeur des Açores" à la carte, en couple. Octobre 2018
«Un grand merci à Alexis notre interlocuteur des Açores pour l'organisation de notre voyage et toutes les réservations. Nous avons apprécié sa réactivité pour nos différents changements d'horaires et d'hôtels ainsi que sa gestion d'un problème rencontré en début de voyage. Nous avons beaucoup apprécié ce circuit de 4 îles en 12 jours ainsi que le choix des hôtels... en particulier l'accueil et le confort. Chaque île a sa particularité : TERCEIRA pour sa verdure entourée de murets, et ses imposantes falaises ! FAIAL pour ses magnifiques cratères et la célèbre marina du port d'Horta d'où on rejoint PICO en ferry. Sur cette île...on a été impressionné en circulant au milieu des champs de lave...dominés par l'imposant PIco à 2351 m d'altitude ! Pour finir on a survolé ce volcan pour se poser à Sao Miguel... la plus grande et la plus touristique de l'Archipel ! Là aussi des lacs de cratère magnifiques, des fumerolles et des eaux ferrugineuses très chaudes sans oublier le délicieux cozido cuit dans la terre à Furnas. Côté météo mi octobre...nous avons eu un temps très ensoleillé et une température très agréable de 20 à 25 degrés en moyenne... nous revenons de ce voyage très satisfaits et enchantés ! Denis et Gabrielle»