Île de Terceira
Une atmosphère enchanteresse décrit au mieux l’île de Terceira grâce aux paysages agricoles de toute beauté avec les murs en pierre de lave, à ces attraits culturels multiples (en commençant par sa capitale, Angra do Heroismo, ville classée au Patrimoine Mondial), à ces grottes volcaniques et les baignades dans les piscines naturelles.
Terceira se divise en trois parties distinctes, avec à l’Est le plateau où se trouvent les monts de la Serra do Cume; au centre, le grand cratère de la Caldeira de Guilherme Moniz et le Pico Alto à 808m d’altitude; et enfin à l’Ouest, les montagnes du cratère de Santa Barbara, culminant à 1020 mètres.
L’île a une superficie de 382 km2, 29km de longueur et 18 km de largeur.
-
-
1/ Descendre dans la grotte d’Algar do Carvao
2/ Visiter à pied Angra do Heroismo, classée au Patrimoine mondial de l’Unesco, son architecture, ses façades, ses rues pavées, ses églises et couvents, ses musées et ses palais, son port et sa forteresse.
3/ Monter au belvédère de Serra do Cume, surplombant toute la plaine de Praia
3/ Pique-nique au Monte Brasil
4/ Déjeuner au restaurant « Os Moinhos » à Sao Sebastiao et déguster la Sopa de Sagre ou l’Alacatra, cuisine traditionnelle et maison.
5/ Dîner au restaurant « Lusitania » ou à l’hôtel Beira Mar en demandant la Sopa del Mar (on vous laisse la surprise !)
6/ Plonger dans la piscine naturelle de Biscoitos et visiter son musée du vin.
Nos Circuits passant par Terceira
Denis M. et Gabrielle C. Circuit 3 îles "Splendeur des Açores" à la carte, en couple. Octobre 2018
«Un grand merci à Alexis notre interlocuteur des Açores pour l'organisation de notre voyage et toutes les réservations. Nous avons apprécié sa réactivité pour nos différents changements d'horaires et d'hôtels ainsi que sa gestion d'un problème rencontré en début de voyage. Nous avons beaucoup apprécié ce circuit de 4 îles en 12 jours ainsi que le choix des hôtels... en particulier l'accueil et le confort. Chaque île a sa particularité : TERCEIRA pour sa verdure entourée de murets, et ses imposantes falaises ! FAIAL pour ses magnifiques cratères et la célèbre marina du port d'Horta d'où on rejoint PICO en ferry. Sur cette île...on a été impressionné en circulant au milieu des champs de lave...dominés par l'imposant PIco à 2351 m d'altitude ! Pour finir on a survolé ce volcan pour se poser à Sao Miguel... la plus grande et la plus touristique de l'Archipel ! Là aussi des lacs de cratère magnifiques, des fumerolles et des eaux ferrugineuses très chaudes sans oublier le délicieux cozido cuit dans la terre à Furnas. Côté météo mi octobre...nous avons eu un temps très ensoleillé et une température très agréable de 20 à 25 degrés en moyenne... nous revenons de ce voyage très satisfaits et enchantés ! Denis et Gabrielle»