Madagascar - Circuit Le Grand Tour
Circuit privé et accompagné de votre chauffeur guide afin de découvrir Madagascar dans son intégralité !
Notre circuit le plus complet pour ceux souhaitant découvrir toutes les facettes de l’île. Nationale 7 d’Antananarivo à Tuléar avec le train de la FCE et le Canal des Pangalanes, la découverte de Sainte-Marie, et pour finir la route du Nord entre Diego et Nosy be vous attendent.
Une succession de paysages somptueux entre terre et mer.
Madagascar - Circuit Le Grand Tour
Itinéraire & Programme
Secrets du Monde - l'évasion 100% sur mesure.
Contactez nos conseillers spécialistes pour créer un voyage riche en découvertes
et vivre des expériences authentiques dans le respect de la vie locale.
JOUR 1 : FRANCE / ANTANANARIVO
Convocation à l’aéroport et vol de nuit à destination de la capitale de l’île, Antananarivo.
JOUR 2 : ANTANANARIVO / ANTSIRABE (120 km)
Arrivée en matinée à l’aéroport d’Antananarivo.
Départ vers Antsirabe, la ville thermale de la grande Ile.
Durant le transfert vers Antsirabe, vous pouvez vous arrêter à Ambatolampy dans une fabrique de marmites pour assister à leur conception et dans un village typique des hauts plateaux où vous aurez la possibilité de vous rendre compte de la vie des différentes ethnies des hauts plateaux : les Mérinas. Déjeuner en cours de route, à Ambatolampy par exemple. Arrivée à Antsirabe, en début d’après-midi et installation à l’hôtel Soa Guest House (ou similaire). L’après-midi peut être consacrée soit à la visite des lacs d’origine volcanique Andraikiba et Tritiva, situés dans les collines à l’ouest d’Antsirabe, soit à la découverte des tailleurs de pierre ainsi que des ateliers de pousse-pousse, de broderies, de miniatures et de la lapidairerie. La matinée du lendemain (jour 4) est également consacrée à la visite d’Antsirabe.
Nuit à votre hôtel.
JOUR 3 : ANTSIRABE
Petit déjeuner à l’hôtel.
Poursuite de la visite d’Antsirabe et de ses environs (en découvrant ce que vous n’avez pas eu le temps de voir la veille). Dîner libre et nuit à l’hôtel.
JOUR 4 : ANTSIRABE / FIANARANTSOA (200 km)
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ vers la ville d’Ambositra à 90 km, l’une des plus actives du pays ; célèbre pour son artisanat local (sculptures sur bois, marqueterie, paniers, etc…), vous pourrez même admirer les artisans Zafimaniry au travail, ainsi que les rizières en gradins et les vignobles.
Déjeuner possible à Ambositra. Puis, continuation vers Fianarantsoa « la ville aux mille églises », capitale de la province du même nom et centre intellectuel et académique de la Grande Ile. Arrivée et installation à l’hôtel Villa Sylvestre (ou similaire).
JOUR 5 : FIANARANTSOA / MANAKARA en Train
Petit déjeuner à l’hôtel.
Transfert à la gare pour embarquer dans le train vous menant à Manakara dans la journée.
La FCE, c’est 163 Kms de voie reliant Fianarantsoa, capitale des Betsileo, à Manakara, ville côtière de Madagascar. Construite entre 1926 et 1936, elle traverse un des plus beaux paysages de Madagascar sur sa descente des hauts plateaux jusqu’à la mer. Jalonnée de 67 ponts et 48 tunnels et un des chemins de fer les plus raides du monde (avec ceux d’Equateur et de la Birmanie), la FCE présente des vues panoramiques en descendant la falaise à l’Est de Fianarantsoa.
Vous aurez l’occasion d’admirer à votre aise un paysage magnifique avec un train dont la vitesse de croisière oscille entre 20 et 35 km/h. Le voyage dure normalement entre 8 et 10 heures de temps et vous aurez le temps de découvrir la vie commerciale animant les 17 gares à chaque arrivée du train.
Arrivée à Manakara et installation à l’hôtel Parthenay Club. Dîner libre et nuit.
JOUR 6 : MANAKARA
Petit déjeuner à l’hôtel. Journée consacrée à une balade en pirogue sur le fameux Canal des Pangalanes, construit à l’époque coloniale pour relier, sur 665 km, les lagunes du littoral de la côte Est de Madagascar, de Tamatave à Farafangana. Déjeuner pique-nique inclus. Dîner libre et nuit à l’hôtel Parthenay Club.
JOUR 7 : MANAKARA / RANOMAFANA (180 km)
Petit-déjeuner. Puis continuation vers Ranomafana et son Parc National.
Arrivée et installation à l’hôtel Setam Lodge (ou similaire). Dîner inclus et nuit à l’hôtel.
Profitez-en pour visiter le Parc National à pied, pour lequel votre chauffeur vous proposera les services d’un guide qualifié.
Découverte de la faune et de la flore dans les 40000 ha de forêt humide que comptent le Parc, avec les 12 variétés de lémuriens, les 96 espèces d’oiseaux (dont 68 endémiques), les caméléons, les grenouilles, les geckos …
En redescendant au village, vous aurez la possibilité de profiter des Thermes et de ses célèbres bains d’eau chaude à 38°C (Ranomafana signifie « eau chaude » en malgache).
JOUR 8 : RANOMAFANA / AMBALAVAO (120 km)
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ vers Fianarantsoa, surnommée « la ville aux mille églises », capitale de la province du même nom et centre intellectuel et académique de la Grande Ile.
Déjeuner libre possible à Fianarantsoa.
Puis route vers Ambalavao (signifiant « La Nouvelle Vallée ») en passant la Porte du Sud et en traversant des paysages extraordinaires.
Arrivée au Tsienimparihy Lodge (ou similaire) et visite des ateliers de fabrication artisanale de papier Antemoro et de la soie raffinée, filée à la main.
Dîner libre et nuit à l’hôtel.
JOUR 9 : AMBALAVAO / RANOHIRA (240km)
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Avant de partir visite du marché aux Zébus, avec un peu de chance ce sera le jour du marché (les mercredis et jeudis).
Visite du parc associatif paysan d’Anja pour profiter d’un point de vue magnifique et de la rencontre avec d’autres espèces de lémuriens que celles vues à Ranomafana.
Déjeuner libre possible à Ihosy.
Arrivée à Ranohira (« l’Eau des Lémuriens) dans le Massif de L’Isalo.
Installation à l’hôtel H1 Isalo 3* (normes locales ou similaire) dans l'un des bungalows individuels.
On est ici au paradis des Trekkers.
Confirmé ou néophyte, chacun trouvera dans le Massif d’innombrables sources d’émerveillements : piscine naturelle, canyons, fenêtre, reine de l’Isalo,…
Une végétation et une flore endémiques.
Ces merveilles peuvent aussi se découvrir à cheval.
Le Centre Equestre du Relais de la Reine offre aux amateurs d’équitation des prestations adaptées au niveau des cavaliers, allant de la simple initiation aux randonnées de plusieurs jours.
Dîner inclus et nuit à l’hôtel.
JOUR 10 : RANOHIRA - LE MASSIF DE L’ISALO
Petit déjeuner à l’hôtel.
Possibilité de visite guidée pour la journée (prévoir son déjeuner) pour la découverte de cet extraordinaire Massif de l‘Isalo : le canyon des Makis & la cascade des nymphes, la piscine naturelle, les piscines bleues et noires, où pourrez vous rafraîchir en vous y baignant.
Dîner inclus et nuit à l’hôtel.
JOUR 11 : RANOHIRA / TULEAR (200km) / ANTANANARIVO
Après le petit déjeuner à l’hôtel, route vers Tuléar en fonction de l’horaire du vol Tuléar/Antananarivo.
Sur la route, vous traverserez des paysages dignes du Far West américain, les villes champignons qui ont poussées au gré des découvertes des filons de saphirs et des étendues de baobabs.
Arrivée à l’aéroport d’Antananarivo et transfert à l’hôtel Manoir (ou similaire) à Tana.
Journée libre. Profitez-en pour visiter la capitale (en excursions ou en louant les services du prestataire qui assurera votre transfert en voiture jusqu’à Tuléar) : son passé colonial, ses marchés d’artisanat et ses monuments historiques. Antananarivo fut appelée Analamanga (La foret bleue jusqu’ en 1610, année ou le roi mérina Andrianjaka soumit les Vasimba, peuple considéré comme le premier occupant de Madagascar. Après ce fait d’armes, il postât dans la ville une garnison de 1000 hommes pour défendre la région et fit construire son palais sur la plus haute colline. La ville prit alors le nom d’Antananarivo : La ville des Milles. L’essor d’Antananarivo coïncide avec celui de l’Imerina, dominante sur les hauts plateaux. A la fin du XVIII siècle, le roi Andrianampoinimerina (le seigneur du cœur de l’Imerina réussit à unifier les peuples des hautes terres et quitta Ambohimanga, une vingtaine de Km plus au nord, pour faire d’Antananarivo la capitale du royaume.
JOUR 12 : ANTANANARIVO / ANDASIBE (environ 120 km – 2h de route)
Petit-déjeuner.
Départ vers la côte Est de Madagascar avec notre première escale Andasibe site de la fameuse réserve du Perinet. Visites possibles du petit musée de la Gendarmerie. Arrêt possible à Mantasoa afin de découvrir la fameuse Cité Jean Laborde : Colon français et ingénieur hors pair, Père de la 1ére cité industrielle de Madagascar.
A 60km de Tananarive, dans un paysage âpre et grandiose, cernée de collines arides où poussent des forêts d’Eucalyptus ou de résineux. Cadre splendidement sauvage et isolé où dorment les ruines de la cité industrielle que Jean Laborde ingénieur français en métallurgie et architecte avait édifié pour le compte de la reine Ranavalona 1ere vers le milieu du 19ème siècle.
Le lac de Mantasoa : un lac artificiel, crée en 1936 pour irriguer les plaines des environs de Tananarive et fournir un appoint d’électricité pendant la saison sèche
Continuation vers Andasibe et visite possible du centre d’élevage d’insectes et de reptiles Peyrerras.
C’est une ferme d’élevage de Reptiles (lézard, caméléons, serpents, batraciens) et de papillons dont le plus grand papillon du monde le Comète, et différents insectes.
Arrivée et installation à l’hotel Feon’ny Ala (ou similaire) à Andasibe.
Sortie nocturne possible pour tenter d’apercevoir les lémuriens nocturnes. Dîner libre et nuit à l’hotel.
JOUR 13 : ANDASIBE
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ pour la visite de la réserve d’Analamazaotrae (ex-Périnet) à la recherche de l’Indri – Indri (lémurien endémique à la réserve)
Petit village à mi-chemin entre Tananarive et Tamatave, Périnet ou Andasibe,
en malgache, est surtout réputé pour sa réserve nationale, une des plus accessibles du pays, une forêt primaire de type tropicale humide, de 900 ha. Où l’on peut admirer l’Indri Indri, la plus grande espèce des lémuriens diurnes et différentes espèces nocturnes dont le minuscule microcèbus et autres races. L’endroit est également riche en oiseaux.
Nuit à l’hotel Feon’ny Ala (ou similaire).
JOUR 14 : ANDASIBE / MANAMBATO (environ 150 km - 3h de route) et MANAMBATO / ANKANIN’NY NOFY en Bateau
Départ pour votre prochaine Escale : Manambato.
De l’embarcadère de Manambato, vous rejoindrez Akanin’ny nofy en bateau en naviguant sur le légendaire Canal des Pangalanes. (environ 2h00 de traversée).
Immense canal de 650 km de long, de type lagunaire, il est en fait une succession de canaux, de lacs et de rivières, qui communiquaient plus au moins, le canal devait permettre une circulation intérieure commode est sûre, mais les réalisations des travaux n’ont jamais été à la hauteur des ambitions, le canal reste quasiment inexploité.
Akanin’ny Nofy ou «le nid de rêve» : un endroit paradisiaque entre eaux et forêt, entre terre et mer où l’eau règne en maître, lieu de détente privilégié, loin de l’agitation de la capitale ; pour s’y rendre il faut traverser le canal des Pangalanes. Akanin’ny Nofy vous offre des plages de sable blancs et désertes, des forêts parsemées d’orchidées « selon saison », un paradis pour les botanistes, chapelets de lacs entouré de forêts de mangrove, ou vous pourrez jouir du lever et du coucher du soleil dans leur débauche de couleurs et de lumières ou d’un clair de lune romantique sur le lac.
Arrivée à Akanin’ ny Nofy. Installation à l’hôtel Palmarium (ou similaire).
JOUR 15 : ANKANIN’NY NOFY
Petit déjeuner à l’hôtel.
Journée sans voiture, consacrée à la visite de la presqu’île de 46 ha et de la réserve de privée Le palmarium, donnant un aperçu unique de la faune et flore spécifique de Madagascar, un passionné de la nature y a amassé sur des années une collection considérable de plantes rares : Plantes xérophytes, orchidées, des vivariums permettent de voir près des lézards, serpents, Grenouilles. Des Lémuriens de différentes espèces évoluent dans les arbres et se laissent approcher sans difficulté.
Nuit à l’hôtel Palmarium (ou similaire).
JOUR 16 : ANKANIN’NY NOFY / TAMATAVE (environ 5h)
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Retour à Manambato par le Canal des Pangalanes en bateau, puis route vers Tamatave.
Arrivée à Tamatave et transfert vers votre hôtel. Installation à l’hôtel Central (ou similaire).
Tamatave est une région habitée par la tribu Betsimisaraka, deuxième ville après Antananarivo, ville portuaire, premier port de la grande île, que l’on parcourt avec plaisir, ses belles et larges avenues plantées de cocotiers ou flamboyants, parsemée d’anciens bâtisses de style coloniale, et pour goûter son charme, il faut la visiter en pousses pousse c’est un moyen de transport traditionnel, Tamatave est, en fait, le poumon du pays puisque tout y passe ville coloniale, son passé a du être très riche, les vestiges de la ville en font foi. Un marché à visiter. Beaucoup d’alentours à visiter : Zoo, canal, et lieu de détente balnéaires.
Capitale de la Province de l’Est, Tamatave est la deuxième ville du pays et son principal débouché maritime. Là accostent les porte-conteneurs de tous les horizons, de là aussi partent pour tous les continents les épices aux arômes inégalables qui font la notoriété de Madagascar. Les bâtiments de style colonial y cohabitent avec les cases en matériaux du pays, les avenues ombragées de palmiers et de flamboyants avec les ruelles sablonneuses. Les bâtiments de style colonial y cohabitent avec les cases en matériaux du pays, les avenus ombragées de palmiers et de flamboyants avec les ruelles sablonneuses.
Terminus de la RN2, Tamatave se dispute la place d’honneur du tourisme national avec Majunga. S’il fallait choisir parmi ses clichés les plus caractéristiques, ce serait les pousse pousse à deux places, le front de mer avec à la nuit tombée les illuminations du port, et les couleurs locales de ses deux bazars. Nuit à l’hôtel.
JOUR 17 : TAMATAVE / SAINTE-MARIE
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Transfert à l’aéroport pour le vol Tamatave / Sainte-Marie
Accueil, transfert et installation à l’hôtel Sainte-Marie Lodge (ou similaire).
JOURS 18 & 19 : SAINTE-MARIE
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Sainte-Marie est située sur au large de la Côte-Est de Madagascar. Un magnifique lagon d'eau claire et bleuté qui l’encercle entièrement et la sépare de l'Océan Indien par une importante et magnifique barrière de corail, avec en prime la paradisiaque Ile aux Nattes.
Ses plages de sables fins et la richesse de ses fonds marins en font un site incontournable pour les amateurs de snorkling (masque tuba). On a véritablement l'impression d'être dans un aquarium géant.
Mais au-delà de ça, Sainte-Marie est avant tout LE paradis des Baleines.
De juillet à Septembre elles se donnent rendez-vous pour un incroyable ballet aquatique, où les danses gracieuses et les attitudes étonnement fluides, pour ce mammifère de 15m et de plusieurs tonnes, sont le préambule à de puissants jaillissements aériens aux éclaboussements pachidermiques.
Perle d'Eden dans les tropiques, Sainte-Marie vous invite à un séjour authentique.
JOUR 20 : SAINTE-MARIE / ANTANANARIVO
Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport pour le vol Sainte-Marie / Antananarivo.
Accueil, transfert et installation à l’hôtel Le Manoir à Tana (ou similaire). Dîner libre et nuit.
JOUR 21 : ANTANANARIVO / ANTSIRANANA dit DIEGO SUAREZ
Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport pour le vol Antananarivo / Antsiranana.
Accueil, transfert et installation à l’hôtel Allamanda à Diego Suarez (ou similaire).
Antsiranana, aussi appelée Diego Suarez, est la plus grande ville du nord de Madagascar et le troisième port de la Grande île. Elle est la capitale de la province de Diego-Suarez.Avec la récente mise en place des vingt-deux régions en 2004, elle est devenue la capitale de la région de Diana. La ville se situe au niveau du cap d'Ambre (Tanjon'i Bobaomby) dans le Nord de Madagascar avec à l'ouest le canal du Mozambique et à l'est l'océan Indien.Elle est abritée par la baie de Diego-Suarez (156 km de côtes) qui abrite le second port du pays1. La baie d'Antsiranana est en fait composée de quatre baies de plus petite taille : la baie du Tonnerre, la baie des Cailloux Blancs, le Cul de Sac Gallois, la baie des Français (où se situe la ville promontoire de Diégo-Suarez).
JOUR 22 : ANTSIRANANA dit DIEGO SUAREZ
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Journée libre durant laquelle vous pouvez visiter Ramena et ses baies.
Sortie de Diégo, après quelques kilomètres de route, vous arriverez à Ramena, village traditionnel de pêcheurs bordé de 3km de plage de sable blanc et de cocotiers. De là, vous prenez une piste sablonneuse qui conduit jusqu'à la baie de Sakalava. Un imposant Baobab de 300 ans se dresse sur la route avant de découvrir la très belle plage de sable blanc où avec un peu de chance quelques lémuriens se trouveront.
Puis, départ pour la baie des Pigeons et enfin après avoir franchi quelques dunes, vous découvrez la baie du même nom. Une plage déserte s'offrira à vous avec son invitation à la baignade.
Suivant les saisons, vous aurez peut être la chance de voir un ballet de tortues. Poursuite par Cap Miné où les vestiges de canons et fortifications attestent de l'histoire de l'armée française et de son rôle de surveillant de la passe et du phare, qui se trouve encore en activité.
JOUR 23 : ANTSIRANANA / JOFFREVILLE
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ de Diégo-Suarez, direction vers Joffre ville, petite station au sud- ouest de Diégo fondée au début du siècle par le maréchal Joffre, c'est une destination synonyme de repos et de fraîcheur à plus de 700 mètres d'altitude. Célèbre pour ses letchis réputés dans la grande île, la ville est la porte d'entrée du Parc National de la Montagne d'Ambre.
Excursion "Le parc de la Montagne d'ambre"
Premier parc créé à Madagascar en Octobre 1958, le Parc National de la Montagne d'Ambre qui culmine à 1475m, offre un climat de type tropical et abrite une faune et une flore typique des forêts tropicales humides de Madagascar.
Plusieurs espèces animales peuvent vous surprendre, on peut citer le lémur couronné, le feuillage Brookesia tuberculé, si petit qu'il peut tenir dans un dé à coudre, rouge microcèbe, le plus petit primate du monde, les mammifère carnivore Fosa, les boas ...
Le Parc National de la Montagne d'Ambre constitue également un site majeur d'intérêts botaniques. Déjeuner pique - nique dans le parc. Installation, dîner inclus et nuit à l’hôtel Nature Lodge (ou similaire).
JOUR 24 : JOFFREVILLE / MAHAMASINA
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ vers le sud, vous emprunterez la RN6 sur 121 km, qui serpente le long des rizières et des
plantations, jusqu' au village de Mahamasina, porte d'entrée de la réserve de l'Ankarana.
En cours de route, Excursion "Les Tsingy Rouges"
Les Tsingy Rouges sont le résultat de l'érosion par l'eau de pluie d'un manteau épais de latérite.
Composés de grès et de marne, ils offrent leurs belles draperies éphémères à l'intérieur du seul
bassin sédimentaire de Madagascar. Déjeuner dans un restaurant créole.
Continuation vers Mahamasina après déjeuner et transfert, dîner inclus et nuit à l'hôtel Ankarana Lodge.
JOUR 25 : MAHAMASINA
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Excursion « La réserve de l'Ankarana » - Départ de l'hôtel à 07h00.
Le massif de l'Ankarana est constitué d'un relief Karstique dont la surface est recouverte à
plusieurs endroits de «Tsingy», il s'étend sur un peu plus de 20km sur la côte ouest.
On y recense un réseau souterrain complexe, s'étendant sur près de 120km. L'Ankarana abrite 13 espèces de chauves souris, 10 espèces de Lémuriens et 92 espèces d'oiseaux. La faune spécifique, adaptée à la vie des grottes, donne à l'Ankarana son cachet particulier. Les Antakarana vénèrent les énormes crocodiles du Nil les considérant comme la réincarnation de leurs ancêtres. Des offrandes sont faites, lors des sacrifices, où sont immolés des zébus. Des oiseaux rares et endémiques, et beaucoup d'espèces ont trouvé leur gîte dans la réserve, comme le fosa, unique prédateur des espèces de la famille des félidés à Madagascar.
Déjeuner pique - nique dans le parc. Transfert à l'hôtel en fin de journée. Dîner inclus et nuit à l’hôtel.
JOUR 26 : MAHAMASINA / ANKIFY / NOSY BE
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ de l'hôtel à 08h00.
Transfert Mahamasina – Ankify (142 Km de route et piste cassante à certains endroits).
Puis, traversée en bateau d’Ankify à Nosy be.
Accueil, transfert et installation à l’hôtel Vanila hôtel&spa à Nosy be.
JOURS 27 à 28 : NOSY BE
Petits-déjeuners à l'hôtel.
Nosy be est une vraie carte postale : située au nord-ouest de Madagascar, cette île de moins de 300 km2, dont la population est composée de 40000 habitants accueillants, est un véritable petit paradis avec soleil, mer et végétation luxuriante.
Le Vanilla Hôtel & Spa se trouve à 30 km de l’aéroport, à 17 km de HellVille la capitale et à 3 km de Dzamandzar, capitale du rhum. L’hôtel en bord de mer sur la côte nord-ouest de Nosy be fait face à l’île aux orchidées, Nosy Sakatia.
Profitez également de ce séjour pour aller découvrir le petit îlot de Nosy Komba, authentique et réputé pour ces broderies, ainsi que Tanikelly et ces fonds sous-marins dignes d’un aquarium grandeur nature.
JOUR 29 : NOSY BE / FRANCE
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Selon l’horaire du vol, transfert à l’aéroport de Nosy be pour le vol retour de nuit (via La Réunion). Prestations à bord.
JOUR 30 : FRANCE
Arrivée en début de matinée.
Carte
Tarifs
Secrets du Monde, l'évasion sur mesure :
> Un conseiller privilégié
> Des conseils personnalisés
> Une assistance 24h/24 et 7j/7
> Une agence française
> 30 ans d'expertise
Tarifs
A partir de 4 695 € TTC*
30 jours / 28 nuits
Formule petit déjeuner / demi-pension / pension complète
Prix par personne adulte sur la base d'une chambre double partagée par deux personnes
Départ quotidien de Paris, Province (pré et post acheminements par vols ou par TGVAir), Europe
* Le prix "à partir de" est sous réserve de disponibilité aérienne en classe T
sur la compagnie aérienne Air Austral au moment de la réservation
Prestations comprises
Ce prix comprend
- Les vols France/Madagascar a/r avec Air Austral, Air Madagascar ou Air France
- 1 bagage en soute de 23kg par personne
- Les vols intérieurs Tuléar/Antananarivo//Tamatave/Sainte-Marie/Diego-Suarez avec Tsaradia
- Les tickets de train FCE Fianarantsoa/Manakara
- Les billets de bateau sur le Canal des Pangalanes
- Les billets de bateau pour la traversée Ankify/Nosy be
- Les transferts aéroport/hôtel mentionnés
- L'hébergement de 28 nuits en chambre double standard
- La formule petit déjeuner
- 3 déjeuners pique-nique et 1 déjeuner au restaurant
- 6 dîners
- La location d'un véhicule (type 4x4), avec chauffeur et carburant inclus, d'Antananarivo à Tuléar et d'Antananarivo à Tamatave
- La location d'un véhicule (type 4x4), avec chauffeur et carburant inclus, de Diego-Suarez à Ankify
- Les dépenses du chauffeur (hébergements et repas)
- Entre Diego-Suarez et Ankify : les excursions mentionnées au programme, les droits d'entrée dans les parcs et les sites, le guide MNP dans le parc
- L'assistance francophone de nos correspondants
- La reconfirmation des vols par nos correspondants
- Une pochette de voyage équitable et écologique
- Un carnet de voyage personnalisé
- Un guide de voyage sur Madagascar
- Les taxes d'aéroports
- L'assistance Secrets du Monde 24h/24 et 7j/7
Ce prix ne comprend pas
- Les autres déjeuners et dîners, les boissons
- Les dépenses personnelles
- Les entrées et visites guidées aux parcs, réserves et ateliers (sauf entre Diego-Suarez et Ankify)
- Les pourboires aux chauffeurs
- Les frais de visa (35€ - sous réserve de modification)
- L'assurance Multirisque Confort Happy'Assur d'Assurever
(si vous souscrivez à cette assurance à la réservation, Secrets du Monde vous offre l'option "protection sanitaire", une couverture spéciale pandémie) - Les pré et post acheminements par vols ou TGVAir de Province et Europe
Suppléments & Options
- Départ de Province et Europe (vols et TGVAir) : nous consulter
- Chambre standard single et location de la voiture base 1 : nous consulter
- Nuit supplémentaire Adulte ou Enfant: nous consulter
Informations transports
Compagnie aérienne
Air Madagascar
Vol direct
Horaire des vols
Aller: Décollage de Paris Roissy CDG à 16h35 - arrivée à 04h30 à Antananarivo (+1)
Retour: Décollage d'Antananarivo à 21h05 - arrivée à 06h55 à Paris Roissy CDG (+1)
(départ de Paris Roissy CDG tous les jours sauf jeudi et dimanche et départ de Marseille le mercredi)
(Pré et post acheminements sur Paris par vols, de Bordeaux, Lyon, Montpellier, Nice et Marseille)
Compagnie aérienne
Air France
Vol direct
Horaire des vols
Aller: Décollage de Paris Roissy CDG à 10h40 - arrivée à 22h15 à Antananarivo
Retour: Décollage d'Antananarivo à 00h55 - arrivée à 10h50 à Paris Roissy CDG
(départ de Paris Roissy CDG le mardi, jeudi, samedi et dimanche)
(Pré et post acheminements sur Paris par vols, de Province)
Compagnie aérienne
Air Austral
Horaire des vols
Aller: Décollage de Paris Roissy CDG à 19h30 - arrivée à 11h05 à Antananarivo (+1)
Retour: Décollage de Nosy be à 12h15 - arrivée à 05h30 à Paris Roissy CDG (+1)
(départ quotidien de Paris Roissy CDG - escale à St-Denis de La Réunion avec changement d'appareil a/r)
(départ de Marseille le mardi et vendredi- escale à St-Denis de La Réunion avec changement d'appareil a/r)
(Pré et post acheminements sur Paris par vols ou TGVAir, de Province et Europe)
Formalités & Vaccins
Un visa touristique de moins d'un mois est obligatoire pour entrer à Madagascar pour tous les ressortissants étrangers.
Il peut être délivré à l’arrivée à l’aéroport ou établi avant départ (consulat et e-visa).
Votre passeport devra être valable plus de 6 mois après la date de retour (et comporter au moins 2 pages vierges de visa).
Aucun vaccin ni traitement particuliers ne sont obligatoires mais fortement recommandés pour se rendre à Madagascar (en particulier vaccin fièvre jaune, traitement anti-paludisme).
Comme toujours et partout, il est important d'être vacciné contre diphtérie, tétanos, coqueluche et poliomyélite, hépatites A et B.
Hébergements