• Maputo Mozambique Slide01

    Maputo

    - Mozambique -

  • Maputo Mozambique Slide02

    Maputo

    - Mozambique -

  • Maputo Mozambique Slide03

    Maputo

    - Mozambique -

  • Maputo Mozambique Slide04

    Maputo

    - Mozambique -

  • Maputo Mozambique Slide05

    Maputo

    - Mozambique -

  • Maputo Mozambique Slide06

    Maputo

    - Mozambique -

  • Maputo Mozambique Slide07

    Maputo

    - Mozambique -

  • Maputo Mozambique Slide08

    Maputo

    - Mozambique -

  • Maputo Mozambique Slide09

    Maputo

    - Mozambique -

  • Maputo Mozambique Slide10

    Maputo

    - Mozambique -

  • Maputo Mozambique Slide11

    Maputo

    - Mozambique -

  • Maputo Mozambique Slide12

    Maputo

    - Mozambique -

Voyages sur mesure

Maputo et ses environs

Maputo, capitale du Mozambique, héberge un million d'habitants. Ses boulevards alignés et bordés de jacarandas et ses sublimes vues sur la mer lui confèrent un air provincial. Sa riche histoire coloniale, ses musées et expos, sa gastronomie et sa vie nocturne trépidante assurent un séjour enrichissant. Appelée Lourenco Marques du temps de la colonisation, Maputo est l’une des plus belles capitales d’Afrique avec son architecture de style méditerranéen et ses grandes avenues ponctuées de jacarandas en bord de mer. Maputo offre d’intéressants musées et expositions, des marchés animés et de beaux édifices, dont notamment la gare ferroviaire et la maison de fer pensées par un disciple d’Eiffel.

Les récits du navigateur Lourenco Marques au 16ème siècle attirèrent bientôt les riches marchands. Ils établirent des colonies temporaires sur les îles d’Inhaca et Xefina Grande, au sud de Maputo, et se livrèrent au commerce de l’ivoire, avant de s’établir dans le nord sur Ilha de Mozambique. Avec la découverte d’or et de diamants dans sa région, Lourenco Marques fut proclamée capitale de l’est africain portugais en 1898. Avant l’indépendance du pays en 1975, « LM » et sa région étaient très populaires et recevaient des milliers de touristes d’Afrique du Sud et de Zimbabwe (alors Rhodésie). Après les décennies de troubles, les touristes reviennent, toujours charmés par l’atmosphère détendue et festive de la ville, ainsi que la proximité de ses merveilleuses plages et de sa sauvage réserve d'éléphants. Maputo se découvre idéalement à pied en flânant dans les rues au gré des rencontres et découvertes, entouré de belles bâtisses de l'époque coloniale et plusieurs monuments historiques.

Aux portes de Maputo, accessible en 4x4 en seulement 1h30, la réserve spéciale de Maputo offre d’excitants safaris et d’authentiques vacances brousse et plage. Egalement appelée réserve d’éléphants de Maputo, elle abrite une population de 700 éléphants et un exclusif eco-lodge. Elle est bordée à l'est par l'océan Indien et de sublimes plages, et à l'ouest par le Rio Maputo. Safaris exclusifs, éléphants et baleines, vous y recontrerez également : hippopotames, girafes, crocodiles, antilopes peites et grandes, zèbres, singes, buffles et des centaines d’oiseaux raviront également les ornithologues. Hyennes et petits felins nocturnes ainsi que galagos vivent dans la réserve.Créée dans les années 60, la réserve est l’un des bijoux du Mozambique. Grace à l’éco-corridor reliant le Mozambique, l’Afrique du sud et le Swaziland, la population animalière du parc s’accroit naturellement. La réserve reçoit également de nombreux animaux depuis l’Afrique du sud. Le Futi Corridor relie la réserve au Tembe Elephant Park en Afrique du Sud. Il s’agit du premier grand espace réservé aux éléphants le long de la côte orientale de l'Afrique.Totalement sauvage, ses 1040 km2 comptent une richesse d’écosystèmes uniques, offrant à la fois plages, plaines, lacs, dunes et brousse : des paysages d’une beauté saisissante.

 

 

 

Nos Circuits passant par Maputo

  • Circuit

    Circuit "PEPITES DU SUD"

    Maputo
    Gorongosa
    Vilanculos
    Dovela

    Carte

    Créez votre voyage

    Je pars en voyage avec un spécialiste...