À voir / À faire - São Tomé et Principe

Plantation de café "Monte Café":
Cette visite vous emmène vers les montagnes, à la découverte de l’intérieur de l’île, vers une vieille plantation de café appelée «Monte Café», avec les vestiges de ce que fût la plus grande plantation de São Tomé. De celle-ci, était exporté parmi le meilleur café au monde. Les explications d’un guide permettront de suivre le processus de traitement du café et de faire un point sur la place du café dans l’histoire de l’île. Vous pourrez éventuellement finir la ballade en savourant un bon café à la nouvelle plantation de Nova Moca, proche des cascades de Saint-Nicolas.

La côte Est de l’île:
Partez toute la journée à la découverte des plantations de cacao et de son traitement à Agua Ize, parcourez des merveilles naturelles comme la Boca do Inferno ou les cascades de Ribeira Peixe, des paysages somptueux de l’île de Santana, du village de pêcheurs de Ribeira Afonso, et finir avec la plantation de café de Roça de Sao Joao et piquer une tête à la plage des «7 Ondas».

L’îlot de Santana:
Au départ de São Tomé, une ballade d’environ 5 heures pour visiter l’îlot de Santana, en passant par la Baie d’Ana de Chaves, entre grottes et rochers volcaniques, puis continuation vers le sud pour la «Boca do Inferno», geyser naturel.

Le parc naturel d’Obo:
Le parc occupe tout le centre de l’île, jusqu’aux côtes inaccessibles du sud-ouest. On y découvre le cratère du volcan de São Tomé et un relief aux formes impressionnantes jaillissant au-dessus de la jungle.

Observation des baleines et des dauphins. Ponte des tortues
Entre les mois d'août et d’octobre, sont organisées des sorties en mer d’environ 8 heures afin d'observer des mammifères marins célèbres, tout en profitant des paysages de côtes et de plages de l’est, de la Boca do Inferno et des îles das Rolas. Bien que l’observation des animaux ne soit pas assurée, la ballade vaut tout de même le détour.
La ponte des tortues commence en octobre jusqu’à février, mais la période la plus propice est décembre - janvier. La naissance des petites tortues commence en décembre et va jusqu’en avril.

Visite de la forêt de grande altitude à Lagoa Amelia:
Départ de Bom Sucesso pour une promenade à pied d’une heure jusqu’à la Lagoa Amelia. Cet ancien cratère vous permet de découvrir la forêt d’altitude et de faire connaissance avec la végétation et les oiseaux de l’île. Le retour se fait par un chemin de 2 heures de marche par la Roça de Nova Ceilao, sur la route des cascades de Abade, Bombaim.

Le Pic de São Tomé:
Réservé à des randonneurs avec de l’expérience, capable de marcher 8 heures dans la journée, ce trekking peut se faire sur 2 jours avec une nuit prévue à mi-parcours à Mesa. Découverte de la faune et de la flore de l’île, et par temps clair, il est possible de voir l’île voisine de Principe pourtant située à plus de 150 km !

Témoignages Clients

Carine M. Circuit 5 îles "Morabeza" à la carte au Cap Vert, en couple, Décembre 2017

«Nous avons choisi de visiter 5 îles. Une grande liberté dans les possibilités d'activités et une logistique très affutée mise en place par Secrets du Monde. Nous nous sommes inscrits à plusieurs randonnées, nous étions à chaque fois seuls ou en petits groupes de 4 (peut-être en cette saison moins touristique). Compétence et amabilité des agents locaux et des guides. Ponctualité. Découverte de beaux paysages très variés et d'une population accueillante. La musique est omniprésente, ce qui renforce le charme. Vraiment un beau voyage que nous recommandons.»

Voir tous les témoignages

Dernières Minutes

EARLY BOOKING - RESERVEZ TOT
Réduction de 20 % à l’hôtel Hilton pour tous les départs du 01/05/18 au 30/09/18. Réservation au plus tard le 27/02
Réduction de 20 % à l’hôtel Melia Tortuga pour tous les départs du 01/05/18 au 30/09/18. Réservation au plus tard le 27/02

Prochains départ disponible le 27/02
São Tomé - Île de São Tomé
Santana Club 4* : 1 830 euros TTC par personne, en demi-pension (base 2)

Prochain départ disponible les 23/02 & 24/02
Cap Vert - Îles de São Vicente et Santo Antão
Circuit 2 îles Sodade : 1 239 euros TTC par personne, en formule petit déjeuner (base 2) 

Prochains départs disponibles les 24/02 & 25/02
Cap Vert - Île de Sal : Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Nice, Bordeaux, Nantes, Genève et Bruxelles
Meliã Dunas Beach 5*: 1 435 euros TTC par personne, en formule tout inclus (base 2) 

Cap Vert - Île de Sal : Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Nice, Bordeaux, Nantes, Genève et Bruxelles
Meliã Tortuga Beach 5*: 1 495 euros TTC par personne, en formule tout inclus (base 2)

Cap Vert - Île de Sal : Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Nice, Bordeaux, Nantes, Genève et Bruxelles
Meliã Llana 5*: 1 574 euros TTC par personne, en formule tout inclus (base 2)


Lire la suite...
 

CGV
Assurances
Qui sommes-nous ?
© Photos Sénégal - Laurent Gerrer

 

+33 (0)1 45 42 64 44
info@secretsdumonde.com

 

Secrets du Monde
1 villa moderne, angle 15 rue des plantes
75014 PARIS