• Ile de Boa Vista

    Ile de Boa Vista

    - Le Cap Vert -

  • Ile de Boa Vista

    Ile de Boa Vista

    - Le Cap Vert -

  • Ile de Boa Vista

    Ile de Boa Vista

    - Le Cap Vert -

  • Ile de Boa Vista

    Ile de Boa Vista

    - Le Cap Vert -

  • Ile de Boa Vista

    Ile de Boa Vista

    - Le Cap Vert -

  • Ile de Boa Vista

    Ile de Boa Vista

    - Le Cap Vert -

  • Ile de Boa Vista

    Ile de Boa Vista

    - Le Cap Vert -

  • Ile de Boa Vista

    Ile de Boa Vista

    - Le Cap Vert -

  • Ile de Boa Vista

    Ile de Boa Vista

    - Le Cap Vert -

Secrets du Monde

 Découvrir les îles : Santo Antão | São Vicente | Santiago | Fogo | Brava | São Nicolau | Maio | Sal | Boa Vista

Île de Boa Vista

Boa Vista vous offre sable blanc, eau cristalline et oasis. Splendide désert perdu en plein océan, c'est la plus exotique de toutes les îles.

Boa Vista est une île splendide, les habitants en sont très fiers; les seules voitures qui existent sont des 4x4 pour pouvoir traverser les dunes de sable.
C'est une île très romantique que vous pourrez découvrir en guesthouse ou en hôtel 5*.

 carte cap vert

 

 

  • L'île de Boavista  est la plus rapprochée du continent africain, elle a un climat et des paysages fortement influencés par les vents secs et chauds du Sahara.
    Avec une surface de 620 km2, troisième île du Cap Vert par sa surface, Boavista, présente un relief extrêmement plat, l'un des points les plus élevés étant le Pic d'Estancia avec ses 390 mètres.
    Au nord et à l'ouest de l'île, le paysage est surprenant avec la présence de dunes de sable, avec des oasis de dattiers, tout droit sorti du désert. Le contour de l'île est tracé par de longues plages vierges de sable blanc, et par une mer bleu turquoise. Découvrez ci-dessous notre sélection d’hôtels à Boavista  et  nos circuits au Cap Vert proposant cette île.


     illustration-boavista

    Découverte en 1460 et peuplée 40 ans plus tard par quelques bergers, cette île a vu naître sa première ville un siècle plus tard, Povoacao Velha, pour l'extraction du sel par des navigateurs anglais, sel réputé d'une excellente qualité. Début du 19ème siècle, Porto Ingles, l'actuelle capitale Sal-Rei, devint la ville la plus importante, avant d'être détruite en 1818 par une énième attaque de pirates.

    La construction du fort Duque de Bragança permit de retrouver une certaine stabilité (en 1843, l'île fut élue siège de la Commission Luso-Britannique pour l'Abolition de l'Esclavage), et prospérité grâce à l'exportation du sel et du coton, et à l'apparition d'activités artisanales du tissu et de la céramique.
    Puis, elle ne connut plus que les activités de pêche et d'élevage, pour tirer profit aujourd'hui du développement touristique.

    Vous serez émerveillés par les vastes plages de sable fin, la plus belle étant celle de Santa Monica, les eaux cristallines et les étendues désertiques avec leurs dunes de sable doré et les oasis de palmiers ; Boavista est un bon condensé de tranquillité et de repos grâce à ses plages, et d'activités, essentiellement nautiques.

     

  • Se promener

    La capitale, Sal-Rei, est un premier lieu à découvrir, entre les vestiges du marais salant, les maisons du passé européen de l'île, les restes du Fort Duque de Bragança, et le port, aujourd'hui très calme, mais témoin de virulentes attaques pirates.

    Pour les amateurs de marche, un circuit d'environ 4h s'offre à vous au départ de Sal-Rei, en direction du sud vers Rabil. On commence par longer la plage d'Estoril vers celle de Chave, avec à sa droite la mer d'un bleu éclatant et à gauche les blanches dunes de sable. Arrivé à Chave, en prenant vers l'intérieur, se trouvent les ruines d'une ancienne briqueterie, puis le village de Rabil. Là, l'Eglise de San Roque construite en 1801 et un paysage vert de cocotiers et de dattiers sont à ne pas manquer. Pour revenir sur Sal-Rei, empruntez la lagune de Rabil, pleine de dattiers, jusqu'au village d'Estancia de Baixo, où là aussi des dunes gigantesques et splendides s'offrent à vous.

    D'autres promenades sont possibles : à vous de choisir !

    Plage de Curralinho

    Cette plage, appelée aussi Santa Monica, est de toute beauté. Depuis Sal-Rei, en excursion ou en louant des 4x4, il faut traverser le Mont Saint-Antoine, le village de Povoaçao Velha, puis arriver sur cette plage après un chemin sec et rocailleux de 6km.

    Le Nord

    Là aussi en 4x4, partir visiter les villages agricoles du nord, Joao Galeco, Fundo das Figueiras et Cabeço de Tarafes, paysages très verts, contrastants avec les terrains secs et rocailleux traversés pour s'y rendre.

    Où sortir ?

    L'Esplanade Municipal : vous pourrez dîner tout en écoutant de la musique, il y a toujours un passant pour jouer un peu de " morna ", un des styles musicaux qui font que la musique capverdienne est unique.
    L'Estoril, le samedi, vous propose un buffet en plein air, avec des musiciens.
    Bar Rosalita et Nha terra sont des petits restaurants avec une ambiance très locale.

    Infos pratiques

    Agence TACV : 2 51 11 86
    Dispensaire et pharmacie à Sal Rei ( logement Saint Isabel)
    Location de voiture possible: agence située sur la place à Sal Rei.

 

Nos Circuits et Séjours passant par Boa Vista

    Témoignages Clients

    Céline P. Circuit 2 îles "Exception" à la carte, en couple. Novembre 2018

    Note du séjour : 4,5

    «Nous remercions Secrets du Monde pour l’organisation de notre séjour au Cap-Vert. Très bon accueil des correspondants locaux qui nous ont proposé de belles excursions et il n’y a pas eu de problème concernant les transferts. Hôtels très biens. Nous ne pouvons que recommander Secrets du Monde qui nous a permis, grâce à son organisation et un bon rapport qualité/prix, de passer un très bon séjour qui a répondu à nos attentes. A bientôt pour de nouvelles aventures!»

    Voir plus de témoignages

    Je pars en voyage avec un spécialiste...