À voir / À faire - São Tomé et Principe

Plantation de café "Monte Café":
Cette visite vous emmène vers les montagnes, à la découverte de l’intérieur de l’île, vers une vieille plantation de café appelée «Monte Café», avec les vestiges de ce que fût la plus grande plantation de São Tomé. De celle-ci, était exporté parmi le meilleur café au monde. Les explications d’un guide permettront de suivre le processus de traitement du café et de faire un point sur la place du café dans l’histoire de l’île. Vous pourrez éventuellement finir la ballade en savourant un bon café à la nouvelle plantation de Nova Moca, proche des cascades de Saint-Nicolas.

La côte Est de l’île:
Partez toute la journée à la découverte des plantations de cacao et de son traitement à Agua Ize, parcourez des merveilles naturelles comme la Boca do Inferno ou les cascades de Ribeira Peixe, des paysages somptueux de l’île de Santana, du village de pêcheurs de Ribeira Afonso, et finir avec la plantation de café de Roça de Sao Joao et piquer une tête à la plage des «7 Ondas».

L’îlot de Santana:
Au départ de São Tomé, une ballade d’environ 5 heures pour visiter l’îlot de Santana, en passant par la Baie d’Ana de Chaves, entre grottes et rochers volcaniques, puis continuation vers le sud pour la «Boca do Inferno», geyser naturel.

Le parc naturel d’Obo:
Le parc occupe tout le centre de l’île, jusqu’aux côtes inaccessibles du sud-ouest. On y découvre le cratère du volcan de São Tomé et un relief aux formes impressionnantes jaillissant au-dessus de la jungle.

Observation des baleines et des dauphins:
Entre les mois de Juillet et d’Octobre, sont organisées des sorties en mer d’environ 8 heures afin d'observer des mammifères marins célèbres, tout en profitant des paysages de côtes et de plages de l’est, de la Boca do Inferno et des îles das Rolas. Bien que l’observation des animaux ne soit pas assurée, la ballade vaut tout de même le détour.

Visite de la forêt de grande altitude à Lagoa Amelia:
Départ de Bom Sucesso pour une promenade à pied d’une heure jusqu’à la Lagoa Amelia. Cet ancien cratère vous permet de découvrir la forêt d’altitude et de faire connaissance avec la végétation et les oiseaux de l’île. Le retour se fait par un chemin de 2 heures de marche par la Roça de Nova Ceilao, sur la route des cascades de Abade, Bombaim.

Le Pic de São Tomé:
Réservé à des randonneurs avec de l’expérience, capable de marcher 8 heures dans la journée, ce trekking peut se faire sur 2 jours avec une nuit prévue à mi-parcours à Mesa. Découverte de la faune et de la flore de l’île, et par temps clair, il est possible de voir l’île voisine de Principe pourtant située à plus de 150 km !

Témoignages Clients

Hélène L. Circuit 2 îles Sodade à la carte au Cap Vert
Décembre 2016

«Magnifique voyage au Cap Vert, très bien ficelé d'ici par "secrets du monde", ce qui nous a permis d'approcher un pays très différent sans aucun stress et pour le meilleur : la surprise d'une nouvelle culture, des paysages à couper le souffle, des habitants d'une incroyable gentillesse, un climat très agréable ; faire appel à un voyagiste spécialisé fait gagner beaucoup de temps pour aller à l'essentiel quand on a peu de jours de vacances comme c'était notre cas ; tous les transferts sont organisés, aucun tracas ; la répartition des jours dans chaque ïle est bien pensée, nous sommes très satisfaits ; vous nous aviez été recommandés, nous n'avons fait aucun autre "appel d'offre", votre formule vaut tout-à-fait son prix, nous avons eu raison d'avoir confiance et nous recommandons donc vivement votre agence.»

Lire la suite

Dernières Minutes

20% de réduction au Meliã Tortuga pour toute réservation jusqu'au 25/02 pour tous les départs du 01/05/17 au 31/10/17
20% de réduction au Meliã Llana pour toute réservation jusqu'au 31/03 pour tous les départs du 01/05/17 au 31/10/17


Dernières places pour les départs du mois de février !
Cap Vert - Îles de São Vicente et Santo Antão
Circuit 2 îles Sodade : 1 195 euros TTC (base 2)

Dernières places pour les départs du mois de février !
Cap Vert - Île de Sal : Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Nice, Bordeaux, Nantes, Genève et Bruxelles
Meliã Tortuga beach 5*: 1 425 euros TTC, en formule tout inclus (base 2)

Dernières places pour les départs jusqu'au 11/02
(complet du 18/02 au 25/02)
São Tomé - Île de São Tomé
Santana Club 4* : 1 699 euros TTC, en demi-pension (base 2)


 

Lire la suite...
 

+33 (0)1 45 42 64 44
info@secretsdumonde.com

 

Secrets du Monde
1 villa moderne, angle 15 rue des plantes
75014 PARIS